Les zones où le prix de l’immobilier a le plus évolué au 1er semestre 2021

La pandémie de covid ainsi que la conjoncture économique et politique ont eu un fort impact sur les transactions immobilières en Tunisie. Le prix médian du m² des appartements en Tunisie est estimé à 2350 dinars.

En se basant sur les derniers chiffres collectés par Mubawab Tunisie et partagés dans la  troisième édition de son guide immobilier, nous vous dévoilerons dans ce blog une rétrospective des régions où le prix de l’immobilier a le plus augmenté en ce premier semestre de l’année 2021.

Non ce n’est pas une commune à la banlieue nord de Tunis qui se hisse au sommet de la liste, mais c’est bel et bien Hamam Sousse, la ville du sahel a vu les prix de la location de ses appartements augmentés de 10 % atteignant une moyenne de 2800 TND au moins de juin dernier.

Toujours dans le top du palmarès des +10 % on trouve juste aussi la Mahdia, la Manouba, Boumhel Bassatine, la nouvelle média et El Menzah.

Les prix continuent aussi à grimper toujours au gouvernorat de Sousse et plus exactement à Avenue Khezama (2500 TND ) et Tantana (3050 TND) avec une respective évolution de 6 %.

À noter, que l’offre connaît une tendance haussière par à la demande depuis le début d’année, le tout annonçant un potentiel de croissance toujours en vert pour le semestre qui suivra. 

Pour plus d’actualités immobilières, rendez-vous sur notre blog by mubawab.tn