Geste vert chez soi : Réduire, Réutiliser, Recycler !
La maison est l’endroit où vous chérissez les choses les plus précieuses de la vie, or il n’y a rien de plus décourageant que votre espace soit encombré d’objets inutilisés…
Cependant, il est toujours possible d’adopter une habitude de recyclage afin d’embellir votre espace de vie.
Dans ce blog, nous allons vous éclairer la lanterne du recyclage chez soi, une bonne pratique qui ajoutera une touche écolo rafraîchissante à votre espace de vie.
Bouteilles d’eau en plastique
Qui ne consomment pas d’eau minérale ? Chaque maison est entassée avec des bouteilles en plastique. Avec un peu de créativité, ces bouteilles peuvent être utiles, par exemple, vous pouvez couper les moitiés inférieures des bouteilles en plastique et y planter des semis. Ces porte-plantes sont faciles à fabriquer et seront un excellent ajout à votre espace de jardin.
Papier d’aluminium
La feuille d’aluminium a diverses utilisations surtout en cuisine. Cependant, cet objet représente un danger pour l’environnement car il n’est pas biodégradable, plutôt que de le jeter après une seule utilisation, vous pouvez placer le papier d’aluminium derrière les plantes à l’ombre et l’utiliser comme réflecteur.
Compostage
Lorsque vous achetez des fruits ou des légumes, vous avez tendance à jeter souvent les morceaux inutiles sans vous rendre compte qu’ils peuvent être mieux utilisés. Un composteur de comptoir est un moyen facile de ranger vos restes de nourriture compostable pour une utilisation ultérieure dans votre jardin. Après tout, vous payez pour le fruit ou le légume entier, alors pourquoi ne pas utiliser également les parties non comestibles ?
Remplacez les articles en plastique à usage unique
Alors que les objets en plastique à usage unique sont courants dans nos vies, leur utilisation fréquente peut également avoir un impact négatif perturbant l’écologie qui nous entoure.
En effet, un objet en plastique peut mettre jusqu’à 1000 ans à se décomposer. C’est pourquoi de nombreux pays se sont engagés à se débarrasser une fois pour toutes des objets en plastique à usage unique. Vous aussi, vous pouvez adopter une pratique saine consistant à remplacer les articles en plastique par des substituts écologiques. Commencez par remplacer vos brosses à dents en plastique par des brosses à dents biodégradables, des cotons tiges en plastique par ceux en papier biodégradable et des pailles en plastique par des pailles en bambou biodégradable réutilisable !
En tant qu’entreprise responsable, Mubawab s’engage à vous livrer les meilleurs conseils à intégrer dans votre quotidien afin de protéger l’environnement…restez branchés !