[ La minute déco by Mubawab.tn ] Le style colonial

Le style colonial allie l’exotisme insulaire et l’élégance du mobilier classique. Fondé par l’expansion des principales puissances coloniales européennes à leurs apogées à partir du 18ème siècle , ce style aux accents tropicaux a apporté au design contemporain une touche des terres lointaines des Caraïbes, de l’Afrique et de l’Extrême-Orient, faisant encore aujourd’hui des émules et évoquant une époque révolue et distinguée en quelque sorte. 

Découvrons dans ce blog tous les secrets de cet art orné et somptueux…

Meubles rustique et robuste

La variation tonale douce du rotin clair et le brun chaud neutre des meubles en teck ou en bambou est une combinaison classique qui donne à la chaise de style plantation son attrait unique.

Les lits de jour dans le style Plantation sont également populaires et constituent un endroit idéal pour échapper le temps d’une sieste à la chaleur de l’après-midi. 

Couleur café…sous les cocotiers !

Cette époque était représentée par des nuances naturelles et sombres qui donnent un motif de couleur spécifique au design de la maison coloniale. Le blanc, le brun, les jaunes, le rouge et le gris feront loi !

Le plancher de bois franc est la base de tout intérieur  coloniale, le cerisier, le noyer et l’acajou sont tous de bons choix tant qu’ils sont recouverts de tapis faits à la main ou même en jute.

La simplicité est le principe de l’art

Le maître mot des maisons coloniales était la simplicité. Tout était fonctionnel, pratique et polyvalent, d’où les accessoires étaient réduits au minimum.

Quelques pichets de fleurs, un échantillonneur brodé avec des paniers en osier et des accessoires faits main rendront votre maison accueillante et invitante.

Aimez-vous le design colonial ? Ou avez-vous encore du mal à décider quel style de décoration intérieure vous allez adopter ? Si c’est le cas, restez à l’affût, un nouveau numéro de la minute déco vous attend très prochainement sur notre blog !