Et si votre jardin devient une salle de cinéma en plein air !
L’été est là, profitez du climat sec et de la fraîcheur de l’air pendant la nuit pour s’installer confortablement devant un film en famille ou entre amis en transformant votre jardin en une salle de cinéma.
Découvrons ensemble dans ce blog les meilleures astuces pour réussir votre séance de cinéma en plein air.
Taille de l’écran
Si vous avez déjà un écran, assurez vous d’acheter un projecteur qui projettera une image suffisamment grande pour remplir l’écran.
Luminosité et résolution
Pour vous assurer que vous achetez un projecteur suffisamment lumineux, vérifiez les lumens ou les lumens ANSI, il s’agit d’une mesure de l’intensité de la lumière projetée. Si votre projecteur est proche de l’écran ou si vous l’utilisez dans l’obscurité totale, vous pouvez vous en tirer avec des indices de luminosité inférieurs, mais plus vous vous éloignez du projecteur ou si vous souhaitez l’utiliser pendant la journée, vous aurez besoin d’un indice de lumen plus élevé.
La résolution est mesurée en pixels et la résolution minimale que vous devez rechercher est de 720p, mais pour une projection intacte on recommande une résolution de 1080p ou même en 4K.
Correction trapézoïdale
Également connue sous le nom de distorsion trapézoïdale, cette technologie a pour rôle de traiter une image déformée.
Restez à l’affût sur notre blog pour découvrir notre prochain article.