L’immobilier du bureau : Une mine d’or pour les investisseurs
Les enjeux économiques récents ont poussé de nombreux investisseurs à chercher d’autres alternatives génératrices de rendement, dans ce sens l’investissement dans l’immobilier tertiaire offre une myriade d’avantages à tout investisseur.
Compte tenu du climat économique actuel, ci-dessous les raisons clés pour lesquelles il faut réfléchir à investir dans ce secteur…
Un potentiel élevé pour un revenu passif
L’un des principaux avantages d’investir dans l’immobilier commercial est le revenu passif. Semblables aux dividendes en actions, les fonds immobiliers commerciaux versent des distributions régulières aux investisseurs avec une fréquence mensuelle, trimestrielle, ou annuelle.
En gros, ces distributions sont souvent plus élevées que les actions et fournissent un revenu passif mesurable qui peut être réinvesti.
Flux de revenus
Investir dans un bien immobilier stabilisé offre aux investisseurs un revenu locatif stable dès le premier jour tout en offrant un potentiel d’appréciation du capital à long terme.
Ces flux sont utilisés pour couvrir les frais de subsistance quotidiens des retraités ou comme revenu supplémentaire pour ceux qui ont des flux de revenus primaires plus volatils.
La Diversification du portefeuille
L’ajout de biens immobiliers aux investissements dynamise l’activité, ce qui peut protéger en période de turbulences économiques.
Supposons que certaines actions souffrent à cause d’un ralentissement économique. Les immeubles de placement de votre portefeuille pourraient encore prendre de la valeur, vous protégeant ainsi des pertes subies par d’autres investissements.
Vous souhaitez louer, acheter ou vendre ? N’oubliez pas de découvrir toutes nos annonces sur mubawab.tn !