Investissement immobilier à l’étranger : les villes les plus tendances en 2023
Le marché immobilier à l’étranger est en plein essor, 2023 est l’année la plus propice pour investir dans la pierre.
L’immobilier offshore se distingue parmi les options d’investissement, car il s’agit d’un actif durable qui offre une diversification de la classe d’actifs et de la devise probable. Si vous cherchez une opportunité de générer des flux de trésorerie, tout en créant une richesse réelle à long terme, lisez ce blog !
Portugal : Les villes du nord et de la côte de l’Algarve
Pays pionnier dans la politique du visa doré, le secteur de la pierre a le vent en poupe depuis un bon moment.
Bien que le marché immobilier soit saturé dans les grandes villes comme Lisbonne, Porto ou Vila Nova de Gaïa. D’autres villes continuent à offrir un bon rapport qualité prix et des belles opportunités d’investissement, nous vous recommandons les zones les moins visitées le long de la côte de l’Algarve et le nord du pays.
Au Portugal, il est possible pour un non-résident d’obtenir un prêt hypothécaire.
France : Alpes-Maritimes, Occitanie, Provence, Midi Pyrénées
Comme tout type d’investissement, l’immobilier peut connaître des variations et cacher parfois des mauvaises surprises.
Investir en France est certainement une aubaine et une des plus sûres réserves de richesse imaginables à long terme.
En hexagone, les étrangers peuvent bénéficier de prêts hypothécaires très bas et qui avoisinent généralement les 2.5 %… Avec des ratios prêt valeur de 85 % ou plus.
Turquie : Istanbul
La Turquie connaît des années record pour les ventes immobilières, en hausse de 107 % grâce, en grande partie, aux acheteurs étrangers.
La Turquie est également considérée comme une destination attrayante pour les opportunités de style de vie et d’investissement. La moitié des ventes immobilières de cette année ont lieu à Istanbul.
Outre la croissance du tourisme, Istanbul et la Turquie en général connaissent une forte croissance économique à mesure que la population augmente et que la classe moyenne se développe.
L’un des principaux arguments de vente pour un investissement à Istanbul est le faible coût d’entrée. Une unité locative sur ce marché est dans le budget de la plupart des investisseurs.
.
Rendez-vous prochainement avec une nouvelle thématique toujours sur mubablog, le blog immobilier numéro 1 de la Tunisie