Home Staging | Une technique magique !
Vous avez vécu plusieurs années dans un appartement ? Celui-ci vous ressemble et contient vos souvenirs ? Avant de le vendre vous devez absolument le dépersonnaliser afin qu’un futur acquéreur peut y se projeter. Le Home Staging est la solution idéale.
Le home staging : une technique pour vendre vite et bien
Cette technique a été développée en premier lieu aux Etats-Unis, il y a trente ans, et mise en pratique plus tard en Europe.
Le Home Staging est un moyen très simple et efficace qui permet de mettre en valeur un bien immobilier proposé à la vente. Plus précisément, il s’agit de :
- Dépersonnaliser le bien immobilier
- Désencombrer
- Mettre de l’ordre
- Organiser l’espace et harmoniser
- Nettoyer
- Réparer
La dépersonnalisation, pilier essentiel du home staging
Votre maison vous reflète : pleins d’objets de décoration, pleine de couleurs, de photos et de souvenirs. Néanmoins, le potentiel acquéreur ne pourra pas se projeter dans votre appartement, car ce dernier est très personnalisé. Le home staging permet à votre propriété de plaire à un nombre important de personnes et ce, en le dépersonnalisant.
Pour ce faire, il vous suffira de :
- Retirer toutes vos photos de famille, vos souvenirs de vacances…
- Peindre certains murs, si la couleur est trop prononcée par exemple ou celle-ci est mal en point
- Retirer tous les meubles qui prennent trop d’espace…
Un dernier conseil important : la cuisine et la salle de bains sont les deux pièces qui font pencher généralement la balance. Pensez à les rénover et à les moderniser afin de provoquer le coup de cœur chez les futurs acquéreurs.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !