Des objets ayant marqué l’histoire de design !

Des tables, des chaises, des lampadaires avec des designs industriels, organiques, etc. Plusieurs objets ont marqué l’histoire à travers des conceptions extraordinaires !

Mubawab vous invite à découvrir quelques designs qui continuent à fasciner et inspirer jusqu’à aujourd’hui tous les amateurs de design.
Coffee Table IN-50 : Isamu Noguchi, 1948

Conçue par l’artiste et l’architecte américano japonais Isamu Noguchi au milieu des années 40, la « Coffee Table » est une table basse au dessin fluide et organique ayant un dessus en verre triangulaire, incurvé et une base présentant deux formes identiques et élégantes.
La chaise Panton : Verner Panton, 1960

Une emblématique chaise en plastique, créée en 1960 par le designer danois Verner Panton, l’un des plus influents designers du 20ème siècle connu par la création des objets au design innovant et avant-gardiste.
Lampadaire Toio : Flos, 1962

Ce magnifique chef d’œuvre, conçu par les frères italiens Achille et Pier Giacomo Castiglioni en 1962, représente une combinaison d’une canne à pêche, d’un phare de voiture et d’un transformateur industriel. Ainsi, ces éléments l’inscrivent dans la veine artistique du courant surréaliste et du concept « d’objet trouvé ». Édité par Flos, cette réalisation est exposée au Museum of Modern Art de New York.
Etagère Bookworm – Kartell : Ron Arad, 1994

Une conception qui sort de l’ordinaire, créée en 1994 par le créatif Ron Arad, l’un des plus grands magiciens du design britannique moderne. Une bibliothèque audacieuse et flexible, pouvant supporter des charges que vous ne pouvez pas imaginer !!
La table roulante : Boby – B-line, 1970

Conçue par le designer Joe Colombo en 1970 et inspirée de la forme des vieilles malles et valises, cette table en plastique avec des roulettes, offre une véritable surface de rangement, flexible et pratique.
Cette merveille a été éditée par la marque italienne B-Line afin de séduire toujours les adeptes du rangement facile.
Fronzoni ’64 : A.G Fronzoni, 1964

La série Fronzoni ‘64 est une ligne de meuble (lit, tables, chaise, chaise longue) qui a été créée en 1964 par le designer italien Angiolo Giuseppe Fronzoni, adepte du style minimaliste. Ainsi le travail de Fronzoni est caractérisé par l’anti gaspillage : tout objet possède une fonction primordiale, rien n’est là pour faire joli !!
La lampe Anglepoise : George Carwardine, 1933

C’est un luminaire sur bras articulé, conçu en 1933 par l’ingénieur automobile et industriel britannique George Carwardine. Cette icône de design est caractérisée par un système en ressort flexible et orientable et une grande stabilité qui en font son succès.
C’est la lampe idéale pour un bureau d’étudiant visant à prolonger les révisions dans les heures tardives de la nuit !
Le canapé Cloverleaf : Verner Panton, 1969

Après avoir parlé de l’emblématique chaise conçue par Panton, on va retourner vers ce fameux designer mais pour parler cette fois ci du Cloverleaf ! Il s’agit d’un canapé modulable très original, qui a été conçu en 1969. Vous pouvez intégrer parfaitement ce véritable petit bijou à un intérieur design et contemporain.
N’hésitez pas de vous inspirer de ce genre de pièces et surtout de piocher plus dans l’histoire de design afin de rendre votre espace de vie unique et magnifique.
 
 
 
 
 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *