Comment décoller correctement le papier peint ?
Frustrant, difficile et long, le processus de l’enlèvement du papier peint s’avère un calvaire et une tâche qui fait fureur à beaucoup d’entre nous.
Nous partageons avec vous dans ce blog, nos conseils d’experts pour enlever le papier peint sans stress et en toute sécurité !
Indolore et facile !
Si votre papier peint est posé récemment, ( moins de dix ans), alors vous pouvez le retirer facilement sans aucune contrainte, autrement dit vous n’aurez pas besoin d’outils ni de décapants chimiques.
Utiliser de l’eau chaude
Si le papier se décolle difficilement, essayez de le desserrer avec de l’eau chaude et du vinaigre, sinon passez au deuxième niveau qui consiste à vaporiser l’eau, attendre de 5 à 10 minutes, puis commencez à peler, en vous assurant de couvrir le sol avec une toile de protection avant de commencer.
Utilisation d’un décolleur de papier peint
Une pâte plus épaisse et un papier peint plus ancien auront besoin de plus que de l’eau pour être enlevés, certains experts du domaine recommandent l’utilisation d’un décapant spécial papier peint, qui est une solution chimique à vaporiser sur le papier pour desserrer la pâte en dessous. Une fois appliqué, vous devez attendre de 15 à 20 minutes pour qu’elle pénètre, puis décollez-la ou utilisez un grattoir à papier peint pour faciliter le processus.
Pour un papier beaucoup plus épais ou un papier peint enduit de vinyle, une étape supplémentaire sera nécessaire avant de vaporiser de l’eau chaude ou du décapant sur le mur, consiste à utiliser un perforateur de papier peint (un outil qui fait de petites perforations dans le papier ), cela permettra au décapant de pénétrer à travers le revêtement, enfin vaporiser le décapant.
Finalement, soyez prudents, soyez patients, prenez votre temps et si vous faites attention avec vos outils, vous ne devriez pas avoir de problème.
Rendez vous prochainement dans une nouvelle thématique et toujours sur le blog numéro 1 en Tunisie.