Comment numériser le secteur de la construction à travers le cloud ?
À l’heure actuelle, on constate une augmentation significative des investissements dans le ‘cloud computing’ au sein du secteur de la construction commerciale.
En effet, cette technologie est reconnue comme le meilleur moyen de faciliter la transformation numérique.
Ces industries sont connues pour être lentes à adopter l’infrastructure numérique, mais que la situation est en train de changer – principalement à cause du cloud computing.
Avant que le cloud computing ne soit largement adopté par l’industrie, les personnes sur site avaient besoin d’une infrastructure informatique, d’imprimantes et, dans certains cas, d’une salle de serveurs dédiée pour faciliter l’échange de données entre les équipes. »
Le cloud computing offre un accès à des outils qui aideront les opérateurs industriels à suivre et à gérer les livrables.
Grâce au cloud et à la gestion des données visualisées, les entreprises de construction sont en mesure de suivre les progrès à l’instant T ( real time ) et d’adapter les plans de projet, la gestion des ressources et d’autres facteurs clés.
Le cloud continue d’avoir un impact profond sur de nombreux secteurs. Il gagne en popularité en raison de la nécessité de contrôler les coûts d’exploitation des infrastructures, responsabilités critiques liées à la gestion des infrastructures.
L’adoption du cloud computing et des services cloud continue de s’intensifier alors que les décideurs se tournent vers l’analyse du Big Data, les systèmes intelligents et l’automatisation pour renforcer leurs opérations.
« Dans la construction et les industries connexes, les systèmes intelligents signifient une vue instantanée de bout en bout de l’ensemble du projet… Tout retard peut entraîner éventuellement des pénalités financières, d’où les systèmes cloud jouissent d’une grande popularité car ils offrent une flexibilité, une gestion plus efficace, un contrôle plus rentable et des réseaux interconnectés et rationalisés pour pouvoir aborder toutes les facettes de la gestion de projet depuis la discussion et l’engagement initiaux jusqu’à l’identification des livrables et de la stratégie.
Rendez-vous prochainement avec une nouvelle thématique toujours sur mubablog, le blog immobilier numéro 1 de la Tunisie