Comment rafraîchir sa maison naturellement ?

Il existe plusieurs façons de rafraîchir son intérieur naturellement sans climatiseur.

Découvrons ensemble dans ce blog les meilleures astuces afin de laisser entrer l’air frais pour un confort presque instantané.

1.Passez aux ampoules CFL ou LED

Toutes les sources de lumière dégagent de la chaleur, alors utilisez en le moins possible, c’est pourquoi vous devriez  penser à  acquérir des ampoules LFC ou LED, ces dernières sont économiques et dégagent moins de chaleur.

2.Pas de machines pendant la journée

Évitez d’utiliser les grandes machines qui dégagent en général beaucoup de chaleur pendant la journée comme le lave-vaisselle, la machine à laver et le sèche-linge.

3.Limiter les repas chauds

L’utilisation du four ou de la cuisinière peut augmenter la température ambiante de votre intérieur, privilégiez les plats froids ou la grillade pendant l’été et donnez une pause à votre four !

4.ON/ OFF

Éteignez tous les appareils non utilisés tel que l’ordinateur, la télévision, la radio…pour garder votre chambre au frais 

5.Fermez les volets et baissez les stores

Le saviez vous ? 1/3 de la chaleur entre par les fenêtres. De ce fait, il est recommandé de faire baisser les stores ou de tirer les rideaux, des gestes simples qui aideront à baisser la température intérieure jusqu’à 6°C ! 

 N’hésitez pas à déposer votre annonce sur Mubawab.tn afin de toucher des millions de visiteurs.