Comment rentabiliser mon logement et le mettre sur Airbnb !

Pour de nombreux propriétaires, Airbnb peut être une très bonne option pour gagner un revenu supplémentaire, une tendance que beaucoup de monde en profitent surtout dans les spots les plus prisés (zone touristique, station balnéaire…), cette action va au-delà d’une simple inscription sur la plateforme de location, il faut préparer son appartement en avance afin de le transformer en un endroit agréable et rentable !
 Tout est dans l’emplacement !
Sans vous cacher ce grand détail…est bien la popularité et le nombre de visite de votre annonce sur Airbnb est corrélé directement à son emplacement, par exemple, un appartement dans une zone touristique va recevoir plus de réservations, en moyenne, qu’un appartement dans zones retirées du coup, plus une zone est demandée pour un Airbnb, plus votre potentiel de revenus est élevé.
Conditions requises pour l’hôte Airbnb : que devez-vous faire ?
Selon le site Airbnb, on recommande aux futurs locataires de :
Préparer un logement bien rangé est plus accueillant pour les voyageurs et plus facile à nettoyer entre les séjours.
Ainsi, les voyageurs ont besoin de place pour leurs affaires dans la chambre, la salle de bain et la cuisine.
Il faut vérifier régulièrement que les voyageurs précédents n’ont pas laissé d’objets.
Enfin, Trouvez le bon équilibre pour que votre logement ne perde pas pour autant sa personnalité.
Préparez-vous et votre appartement !
En tant qu’hôte Airbnb, vous serez en concurrence direct avec des centaines dans votre région, c’est pourquoi il est crucial que vous ayez une propriété qui se démarque.
Le moyen le plus simple est de transformer votre Airbnb spot en quelque chose de distinguée, Il faut impérativement s’assurer au début de la propriété et l’ameublement de l’endroit car les clients s’attendent à un espace propre et en bon état, en d’autres termes un petit déchet par terre peut gâcher toute une expérience et vous lister dans le rouge !
Fournir des commodités
C’est les petits gestes qui font toute la différence, c’est pour ça qu’on vous suggère des meilleures pratiques, comme fournir des commodités et des petits extras comme : le Wifi sur place, de la collation, des petits cadeaux de bienvenue (des cadeaux souvenirs…), carte du pays, un petit guide pratique, thé café et du shampoing et savon en salle de bain.
Passez à Airbnb
Créer un compte
Avant de pouvoir publier votre annonce sur Airbnb, vous devez créer un compte gratuit. La première étape de ce processus d’inscription consiste à remplir votre profil et essayez d’être aussi, en commençant même par le titre de votre annonce qui doit être accrocheur et dont le but d’attirer plus d’utilisateurs à cliquer sur votre annonce en passant par le contenu ; Il est important d’être franc et honnête ici. Si vous avez des problèmes fréquents  d’eau chaude, de voisinage ou de climatisation par exemple, mentionnez-le dans votre descriptif. Cela vous aide en filtrant les invités qui se soucient de ce genre de problèmes.
Airbnb, comme chaque site de location est basé sur le visuel et l’interactivité, c’est pour ça que les photos sont des pierres angulaires, du coup faut prendre de beaux clichés et garder les mêmes accessoires montrés dans les photos afin d’éviter de tomber dans le dilemme de l’annonce mensongère.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *