Étudiants ! comment trouver son logement en France ?

Une fois en France trouver un logement est un sacré parcours de combattant surtout si vous vous trouvez à Paname….

Découvrez nos recommandations pour se loger quand on est étudiant.

La France reçoit des milliers d’étudiants étrangers chaque année, surtout à Paris, mais loin des séries à l’eau de rose, Paris s’avère une ville rude en matière de logement surtout avec le taux élevé de location et la complexité des procédures administratives.

Néanmoins, il existe plusieurs alternatives, parmi elles : vivre dans une résidence universitaire, louer un appartement ou vivre en colocation avec d’autres étudiants.

Les résidences universitaires des CROUS

Les résidences des CROUS sont subventionnées par l’État Français. Très populaire, c’est le logement le moins chère en France (entre 200 et 400 Euros) avec un seul bémol, les demandes sur ces foyers universitaires sont énormes et les places sont vraiment limitées c’est pour cela qu’il faut sauter sur l’occasion au début du mois de juillet une fois votre candidature est validée par l’université.

Connectez-vous directement sur le site trouverunlogement.lescrous.fr, vous y trouverez toutes les informations et précisions pour choisir votre logement dans une résidence CROUS.

La cité internationale universitaire de Paris

Située dans le 14e arrondissement de Paris, la maison de Tunisie est située à la cité internationale universitaire de Paris, elle accueille chaque année des étudiants, artistes de haut niveau, pour s’y loger il faut être inscrit dans un établissement de la région, de nationalité tunisienne, mais aussi être inscrit pour l’année universitaire en cours dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche de la région parisienne,  avoir au minimum un niveau de L3 et présenter un dossier administratif complet.

Cohabiter…

La colocation est une solution économique pour plusieurs étudiants, où le loyer revient moins cher que louer un appartement en solo.

Mis à part, les annonces au sein du campus et les réseaux sociaux, nous vous recommandons le site web appartager.com, leader de la colocation en France.

L’option classique et typique…

Pour ceux qui cherchent un peu d’intimité, les appartements en location pour étudiants en hexagone n’en manquent pas, mais attendez vous à des prix supérieurs à 800 euros à Paris.

Rendez-vous sur se loger, lodgis, De Particulier à Particulier ou Le Bon Coin, les portails les plus connus dans la métropole à l’instar de Mubawab.tn

Pour plus d’idées, restez branché sur notre blog.

Bon courage pour votre nouveau séjour en France.