[ La minute déco by Mubawab.tn ] Le style japonais
La simplicité et la pratique sont les bases de la culture japonaise, une tradition millénaire qui a influencé l’esthétique de l’architecture et du design d’intérieur au pays du soleil levant donnant ainsi
Un design intérieur serein et épuré.
Apportons un peu de la zen attitude bien aiguisée à votre mode de vie et apaiser votre intérieur en suivant nos idées déco dans ce blog.
Les motifs dans la décoration japonaise
La technique du shibori fait apparaître des formes abstraites qui donnent un aspect unique à votre décoration.
Très facile à réaliser, il vous suffit de plonger votre linge de maison dans une bassine où de l’encre bleu y est déversée. Le tissu noué s’imprègne de cette encre et vous donne comme résultat de sublimes et délicats motifs qui ornent les tissus du linge de maison.
Le Japon ne serait rien sans ses cerisiers fleuris qui promettent douceur et réconfort. On le retrouve donc sur les papiers peints pour instaurer une décoration où la douceur est le maître-mot.
Des portes à la japonaise !
Un paravent japonais authentique s’appelle un Shoji, et c’est un élément de design essentiel dans les maisons au Japon, En raison du coût élevé du logement là-bas, les maisons ont tendance à être petites et beaucoup de résidents louent des appartements, donc conserver chaque centimètre carré d’espace est essentiel.
Contrairement aux portes, ces Shojis coulissant d’avant en arrière, économisant de l’espace qu’une porte battante prendrait.
Remplacer un grand mur par une porte coulissante vitrée pourrait être un excellent moyen d’intégrer ce style dans votre propre maison et laisser entrer la lumière dans toutes les chambres.
Du Bambou jusqu’au bout !
L’une des meilleures façons de s’harmoniser avec la nature est d’ajouter des éléments en bois naturel.
Chez nos amis les nipponais, les murs, les portes et les cadres sont tous en bois naturel comme le bois du bambou qui est assez populaire vous pouvez l’intégrer au sol qui ajoutera certainement son effet apaisant à votre maison.
Bien que de nombreuses maisons japonaises authentiques ne séparent pas les pièces remplies de meubles à certaines fins, comme un salon ou une salle de télévision, nous pouvons toujours imiter la simplicité japonaise dans nos maisons séparées.
La plupart des meubles japonais sont au ras du sol et lorsqu’il s’agit de cérémonies du thé, les coussins de sol renoncent généralement aux meubles. Authentiquement vous pouvez entourer une table basse en planches de coussins de sol le temps d’un dîner aux chandelles.
Pour voyager dans le monde de la déco, notre terminal le blog mubawab est à votre disposition !