[ La minute déco by Mubawab.tn ] Le style russe
La décoration russe est connue par son originalité, ses intenses émotions et ses couleurs vives qui évoquent le côté accueillant et la convivialité des slaves de l’est. Loin des clichés qui tournent autour des datacha cette petite case souvent associés à l’ambiance champêtres de l’époque soviétiques, les crochets à perte de vue ornés dans nos maisons à tout bout de champ. Dans ce blog, découvrons ensemble la fine fleur de la déco russe…
Blanc, Bleu, rouge et plus !
Au-delà des couleurs du drapeau russe, on remarque la présence de diverses couleurs souvent utilisées dans la décoration traditionnelle russe, inspirées de la faune et la flore qui les entourent .
Les couleurs les plus utilisées en Russie sont le rouge, le vert et le bleu. A cela s’ajoute aussi le doré qui permet d’apporter un aspect luxueux à l’intérieur. Le doré et le noir ont pour rôle d’ajouter un coté luxueux.
Déco du pays du Volga
Une décoration d’intérieur apportera un sens singulier et un feeling de dépaysement à votre intérieur. C’est un style basé essentiellement sur les grandes lignes de l’art traditionnel slave et l’héritage orthodoxe avec des couleurs vives et de nombreux objets de décoration avec un héritage qui date de l’époque des tsars.
La décoration russe se retrouve dans un univers à part qu’on peut la distinguer à première vue.
En commençant, optez pour les poufs de sol en velours, cela ajoute un brin rétro à votre pièce.
Les coussins de sol ne peuvent exister sans les plaids artisanaux, ornés de motifs graphiques et floraux, que vous pouvez poser sur votre canapé lit et même sur le bureau. Une touche bohémienne s’impose désormais chez vous !
D’inspiration folklorique, les rideaux russes sont connus par leurs motifs floraux, leurs tons vifs mettant à l’honneur la délicatesse de l’art russe et l’ambiance poétique et chaleureuse de la culture slave.
Plus royaliste que le Tsar !
Inconditionnel de la monarchie russe et des tsars ?
Alors, ajoutez un air de royauté à votre petit palace en vous offrant l’incontournable samovar, cet objet qu’on ne trouve nulle part ailleurs qu’en Russie , en effet il s’agit d’un ustensile qui consiste à faire bouillir de l’eau afin de préparer le thé.
Autres objets ornementaux à recommander, les œufs russes dorés, les boîtes laquées et la vaisselle en porcelaine et les poupées en porcelaines habillées en tenue impériale similaire aux victoriennes.
Avec cette dernière ligne, nous vous annonçons la fin de notre escapade moscovite. Restez branchés pour une nouvelle échappée décorative très prochainement sur notre blog.