Les mégaprojets en 2022 #4 | Forest City – Malaisie
Mubawab revient avec un ce troisième article de notre saga des mégaprojets en 2022. Cette fois nous braquons nos projecteurs sur un énorme projet écologique en Asie du sud-est.
Forest City est une nouvelle ville située à l’extrême sud de la Malaisie dans l’État de Johor juste en face de Singapour.
Elle est lancée dans les nouvelles routes de la soie chinoises dans le cadre d’un projet conjoint entre la Chine et la Malaisie, Forest City sera composée de quatre îles artificielles près de la ville-état de Singapour.
Présentée comme un « paradis de rêve », la ville écologique de 100 milliards de dollars s’étendra sur 14 km² et comportera des bâtiments couverts de verdure, créant un environnement forestier urbain remarquable qui abritera 700 000 personnes par l’achèvement de la quatrième île en 2035.
L’architecture des bâtiments se veut en symbiose avec la flore grâce à des façades végétalisées et des terrasses courbées recouvertes de végétation.
Le paysage urbain de cette ville utopique basé sur le modèle de la smart city sera entièrement numérisé et écologique, avec un système écologique sophistiqué afin de recycler les déchets et recueillir l’eau de pluie.
Rendez vous dans un autre épisode des mégaprojets en 2022, toujours sur le 1er blog immobilier en Tunisie.