Les mégaprojets en 2022 #6 Eko Atlantic
Eko Atlantic City, officiellement connue sous le nom de Nigeria International Commerce City, est le nouveau projet pharaonique qui verra prochainement le jour au Nigeria.
Le Dubaï de l’Afrique
Située sur une île artificielle de 10 km² au golfe de Lagos, cette nouvelle ville à la pointe de la technologie est en cours de construction sur un polder afin de stopper l’érosion du littoral de la ville de Lagos.
Divisée en huit districts, la ville bénéficiera d’un approvisionnement indépendant en électricité et en eau, d’un réseau de communication continu et d’un vaste réseau routier à l’échelle de la ville. Une première dans la région !
La conception et la construction des routes suivent strictement les normes internationales afin d’assurer la fluidité du trafic routier. Ce réseau s’étend sur plus de 200 000 mètres carrés de routes autonomes, fiables et entièrement intégrées.
L’avenue principale de la ville sera baptisée ‘Eko Boulevard’. Cette grande rue de huit voies, quatre fois l’avenue Bourguiba, et de 1 500 mètres de long (similaire à la 5e Avenue à New York), reliant ainsi le quartier des affaires d’Ahmadu Bello Way au front de mer…
Tourné vers le futur
L’idée derrière ce projet est d’essayer de résoudre le problème de la pénurie de logement et l’urbanisation galopante de Lagos.
C’est un point focal pour les investisseurs qui capitalisent sur une riche croissance de développement basée sur une demande massive
Stratégiquement, le pays est considéré comme une porte d’entrée vers les marchés émergents du continent noir, dans un pays qui compte déjà 180.000 millions d’habitants et sera le troisième pays le plus peuplé au monde en 2050.
Rendez-vous dans un autre épisode des mégaprojets en 2022, toujours sur le 1er blog immobilier en Tunisie.