L’Italie participera à la reconstruction de la ville de Benghazi
Le consul d’Italie à Benghazi, Carlo Batori, a déclaré que son pays était intéressé à coopérer avec les autorités libyennes pour reconstruire la vieille ville de Benghazi.
Dans une déclaration lors d’une conférence organisée par le consulat italien à Benghazi, le consul d’Italie à Benghazi, « Carlo Batori », a déclaré que son pays était intéressé à coopérer avec les autorités libyennes pour reconstruire la vieille ville de Benghazi, ajoutant que la ville de Benghazi est un exemple unique d’architecture ottomane et italienne dans la région.
Bathory a ajouté qu’il était convaincu que les autorités libyennes proposent une approche de la reconstruction de la vieille ville qui tienne compte de son caractère original et de sa fonction de colonne vertébrale sociale et économique de la ville.
La conférence vise à développer un partenariat plus étroit avec les autorités libyennes, faciliter la reconstruction de la vieille ville d’une manière qui respecte ses styles architecturaux initiaux en prenant en compte les enjeux de durabilité et d’accessibilité.
À noter que, certains des 170 bâtiments de la ville ont été détruits ou endommagés à cause du récent conflit en Libye.