Qu’est-ce qu’une bulle immobilière ?
Bienvenue au dictionnaire immobilier de Mubawab immobilier, nous allons vous faire découvrir dans cet épisode’ La bulle immobilière’.
Une bulle immobilière est une bulle de prix d’un marché immobilier qui se produit périodiquement sur les marchés immobiliers locaux ou mondiaux, et elle suit généralement un boom foncier.
Ce phénomène est lié à une augmentation rapide du prix du marché des biens immobiliers tels que les logements jusqu’à ce qu’ils atteignent des niveaux insoutenables, puis diminuent.
Cette période, pendant la période qui a précédé l’accident, est également connue sous le nom de mousse. Les questions de savoir si les bulles immobilières peuvent être identifiées et évitées, et si elles ont une signification macroéconomique plus large, reçoivent des réponses différentes selon les écoles de pensée économique, comme détaillé ci-dessous.
Les bulles sur les marchés immobiliers sont plus critiques que les bulles boursières. Historiquement, les chutes des prix des actions se produisent en moyenne tous les 13 ans et durent en conséquence deux ans et demie, d’où ils entraînent une perte d’environ 4 % du PIB.
La crise financière de 2007-2008 est liée à l’éclatement des bulles immobilières qui avaient commencé dans divers pays au cours des années 2000.
Si vous vous découvrir le terme garantie extrinsèque, cliquez ici
Vous souhaitez louer, acheter ou vendre ? N’oubliez pas de découvrir toutes nos annonces sur mubawab.tn !