Télétravail : comment garder le cap un an après ?
Vous pensiez revenir au bureau cet été, mais ce n’est pas le cas ? Pour la plupart d’entre nous, nous voilà encore coincés à la maison ! Voici les best practices pour garder le cap et le moral encore quelques semaines de plus même, bien que vous vous sentiez être au bout du rouleau !
Bien s’équiper
Maintenant qu’on est certains qu’on passera plus de temps au télétravail, pourquoi ne pas investir dans des équipements de bureau ? Une chaise confortable, un bureau, un support de PC portable, un WIFI optimisé …
Choisir un bon coin
Il faut se mettre en condition pour travailler, il faut passer du mode “domicile” au mode “travail” ! Les télétravailleurs ont ainsi intérêt à choisir un espace dédié, isolé et si possible fermé pour la réalisation de leur activité professionnelle.
Organiser son temps
Il se trouve que le télétravail demande plus d’organisation, on peut facilement l’être en organisant nos tâches la veille ou avant de commencer la journée, en se concentrant sur une tâche et de l’achever au lieu de faire du “Multitasking” et ne pas oublier de prendre des pauses.
Tirer profit du digital
Le numérique nous offre une multitude d’outils pour travailler efficacement à distance, à savoir Trello pour gérer les tâches / projets, Slack pour rester en contact de manière intuitive, Zoom ou Skype pour les réunions virtuelles et Google Drive pour le stockage et le partage commun de fichiers sans limite.
[Pour les parents] Gérer les enfants
Il est important de définir une routine familiale, si les enfants sont en bas âge, il faut trouver de l’aide (nounous / membre de la famille …), s’ils sont en âge avancé, il faut savoir leur transmettre le message et les apprendre à être autonomes. En dehors de leurs heures de cours, il faut les occuper à l’aide d’ateliers, jeux, activités …
Suivez notre blog pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital.