Un jacuzzi à la maison : 100 % zen
Qui ne cherche pas à se déconnecter du monde extérieur et de profiter d’un instant de cure et de plénitude chez soi… Installer un bain à remous chez soi n’est pas un rêve lointain, c’est possible ! Voici nos idées pour installer un cocon spa dans votre intérieur !
Les ABC !
Avant de profiter des eaux chauffées et bouillonnantes, il existe plusieurs règles d’or à suivre :
Vérifiez la disponibilité d’une source d’eau et d’électricité dans l’endroit où vous comptez faire les travaux
Le sol doit être soit plane stable, robuste et non glissant et si c’est un jacuzzi interne la pièce doit être bien aérée afin d’éviter les soucis d’humidité.
Quel type de jacuzzi choisir ?
Pour choisir le bon jacuzzi, il faut tenir compte de quelques caractéristiques comme : le poids, le nombre de places, la matière ( bois, liner, acrylique), budget, équipements…
Où installer le spa ?
Un spa externe
Si vous habitez dans un pays chaud, privilégiez donc un spa extérieur de préférence avec vue sur le jardin ou sur la plage.
Un spa interne
Il faut que la chambre soit grande, ventilée avec des murs étanches mais aussi l’ installation de plomberie la même qu’une baignoire nécessite et une isolation acoustique comme les plots anti-vibratiles par exemple.
Enfin, pour éviter toute contrainte d’installation, faites appel à un professionnel surtout pour l’installation électrique qui est une étape importante .
Pour plus d’idées créatives, restez fidèles à notre blog !