Les étapes à suivre lors de la construction d’un bien immobilier

La construction d’une maison nécessite plusieurs étapes à suivre. Vous devez commencer par vérifier la qualité du sol afin de savoir s’il est propice à la construction ou non.

Commençons par le repérage des terrains, qui demeure une étape primordiale dans la construction d’un bien immobilier.

Une fois c’est fait, vous passez vérifier d’autres points, Mubawab.tn vous en fait une petite liste :

  • Trouver le terrain approprié

Avant de prendre votre décision, il vous faut faire une étude approfondie du marché afin de trouver le terrain idéal. Une recherche minutieuse vous permettra de dénicher la perle rare ! Il faut que ce dernier soit situé dans un quartier convenable qui dispose de tous les services tels que l’eau, l’électricité, les télécommunications…

Il est important de définir son budget avant de faire son choix, car acheter un grand terrain demande beaucoup de charges lors de la construction.

  • Collaborer avec un cabinet d’architecture 

L’idéal c’est d’opter pour les conseils d’un architecte afin de mettre en place des plans architecturaux capables de faire de votre maison un lieu propice et esthétique.

  • Faire appel à une entreprise de construction 

Lorsque vous aurez vos plans, il vous faudra les montrer à plusieurs entreprises spécialisées. Cela vous permettra de comparer les prix et le temps que ça prendra, et dès lors vous pourrez opter pour le meilleur choix.

  • Élaboration du contrat de construction 

Après avoir sélectionné l’entreprise d’exécution, il est nécessaire de mettre en place le contrat de construction, la date d’achèvement des travaux et la remise des clés. À ce stade, le coût total de la mise en œuvre du projet est convenu et tous les travaux de béton sont également calculés de manière appropriée.

Pour découvrir toutes nos actualités immobilières, n’oubliez pas de visiter notre blog. Et si vous souhaitez vendre, louer ou acheter un bien ? mubawab.tn est là pour répondre à vos attentes et besoins.

 

 

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *