Cap Bon : Prix de location selon le Tensiomètre de Mubawab Tunisie
Mubawab dévoile la 9ᵉ édition de son Tensiomètre Locatif, consacrée au deuxième semestre 2024, avec un focus particulier sur les dynamiques de prix dans les différentes régions du Cap Bon. Cette étude met en lumière une hausse générale des loyers par rapport au début de l’année, tout en révélant que les prix restent globalement alignés aux moyennes nationales du marché locatif tunisien.
Au-delà des prix, l’analyse révèle également de nouvelles tendances en matière de préférences locatives : typologies, superficies, configurations… Autant d’indicateurs qui traduisent une évolution notable des comportements des locataires dans la région.
Méthodologie
L’étude s’appuie exclusivement sur les logements à usage résidentiel proposés à la location longue durée, répertoriés sur le portail Mubawab.tn entre juillet et décembre 2024.
À noter : les biens à usage commercial, terrains, fermes, ainsi que ceux destinés à la vente sont exclus de cette analyse. Les prix moyens présentés ont été calculés par zone géographique et segment locatif, incluant appartements vides, anciens, neufs, toutes configurations confondues, à partir des annonces publiées sur le site.
NB : Les prix indiqués représentent des moyennes et peuvent varier selon la typologie, l’état du bien et sa localisation précise.
Lire l’intégralité du Tensiomètre Locatif S2 2024 PAR ICI
Hammamet Nord
Au niveau du Cap Bon, Hammamet Nord domine la demande locative à long terme dans la région. Les appartements S+2 sont les plus prisés, représentant 46 % de la demande et 54 % de l’offre. Les superficies les plus recherchées se situent entre 50 et 90 m², tandis que les surfaces les plus proposées sur le marché varient entre 90 et 130 m².
Cité El Wafa
Cité El Wafa qui se classe en deuxième position au Cap Bon, suit de près Hammamet Nord en termes de demande locative à long terme pour les appartements. Les S+1, dont le loyer moyen s’élève à 935 DT par mois, dominent la fois la demande (51 %) et líoffre (39 %), avec des superficies comprises entre 50 et 90 m².
Nabeul Centre
Au niveau du Cap Bon, Hammamet Nord domine la demande locative long terme dans la région. Les appartements S+2 sont les plus prisés, représentant 46 % de la demande et 54 % de líoffre. Les superficies les plus recherchées se situent entre 50 et 90 m², tandis que les surfaces les plus proposées sur le marché varient entre 90 et 130 m².
Hammamet Sud
Hammamet Sud, les S+2 dominent l’offre locative, représentant 59% des appartements disponibles. En revanche, la demande se concentre davantage sur les S+1, loués en moyenne à 1 060 DT/mois (38% des recherches), suivis des S+2 à 1 430 DT/mois. Côté superficies, les logements les plus recherchés mesurent entre 50 et 90 m² (32%), tandis que ceux de 90 et 130 m² sont les plus présents sur le marché (36%).
Suivez nos prochains blogs, sur la plateforme immobilière numéro 1 de l’immobilier, mubawab.tn.