Avez-vous vocation à être « rurbain » ?

Choisir un logement, c’est choisir un cadre de vie adapté à votre mode de vie. Ce choix est tout aussi important que le type de logement que vous souhaitez acquérir. Que le lieu soit urbain ou naturel, calme ou dynamique, son choix dépendra certainement de plusieurs critères relatifs à votre mode de vie. Si vous êtes sportifs et amoureux de la nature, fuyez les appartements du centre-ville ! Par contre, si vous êtes un amoureux de l’agitation urbaine et des terrasses de café, il vous faut éviter l’isolement de la campagne.

Mubawab va vous éclairer sur un mode de vie à la mode, mettant l’accent sur le confort et la qualité de vie : la rurbanité.

Un cadre de vie paisible et naturel

Chercher à vivre dans un lieu calme et naturel signifie que vous préférez des milieux ruraux plutôt qu’urbains, c’est très tendance ! Si vous êtes un adepte du zen, de la relaxation et du chant des oiseaux au réveil, le milieu rural ou rurbain vous conviendra bien mieux que le centre-ville. Vous me demanderez cependant, ce que signifie « rurbain » ? Une contraction des mots « rural » et « urbain » !  

Il s’agit simplement d’une personne travaillant en ville, avec un mode de vie urbain le jour, mais qui rentre en fin de journée dans une campagne à proximité d’une grande ville. Ainsi, lorsque vous rentrez chez vous, vous fuyez le stress accumulé pendant la journée et vous mettez au vert.

Le milieu rubain, vous offre la possibilité de vivre au grand air et de profiter du silence des nuits campagnardes pour avoir un repos optimal tout en étant à proximité des lieux de dynamisme économique de votre pays.

Un point positif pour votre portefeuille

Grâce à un prix de l’immobilier inférieur aux quartiers chics des grandes villes, le monde rurbain vous permet d’avoir plus facilement accès à un logement privatif. Ainsi, l’achat d’un logement à la campagne devient un excellent choix pour les familles au budget serré ou pour les couples nouvellement mariés ou les jeunes qui souhaitent avoir une vie saine, discrète et sereine au beau milieu de la nature verdoyante.

Si vous souhaitez mener vous-même votre projet et assumer la construction, elle vous coûtera moins cher étant donnée le prix inférieur des terrains. Par ailleurs, les entrepreneurs en contraction y pratiquent bien souvent des prix plus accessibles. Vous pourrez construire une maison spacieuse, dotée d’un jardin et pourquoi pas d’une piscine ! Si vous souhaitez acheter ou louer, les prix sont eux-aussi moins élevés.

Prolongez votre espérance de vie !

En vivant loin des villes, vous protégez aussi votre santé et celle de vos proches. Vous aurez accès à des produits alimentaires de meilleures qualités en vous fournissant chez les petits producteurs locaux et vous respirerez un air bien plus sein, évitant ainsi à vos enfants ou petits-enfants de multiplier les bronchiolites. Si vous êtes adeptes des balades et du sport, votre exercice physique vous permettra de rester en forme pour vos vieux jours et vous pourrez sans complexe, profiter des délices de Mornag par exemple. 

Pour conclure, habiter dans un milieu rural n’est plus associé à une vie classique et uniquement familiale, c’est devenu plutôt une tendance pour un cadre de vie meilleur et une vie moins stressante, cela compense sans aucun doute la longueur du trajet nécessaire pour aller acheter le pain le matin ou vous rendre au travail.

Alors, avez-vous envie de devenir rurbain ? 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *