Comment bien financer votre projet immobilier ?

Lorsque vous débutez dans le secteur immobilier, la sécurisation du capital dont vous avez besoin pour croître est une préoccupation essentielle. Heureusement, quelle que soit votre situation financière, il existe une variété d’options disponibles pour aider les nouveaux entrepreneurs à assumer les coûts de démarrage

Prêteur d’argent dur

Les prêteurs d’argent dur sont une tactique de financement souvent utilisée par les investisseurs immobiliers. Plutôt que de provenir d’une banque, les fonds pour ces investissements proviennent d’un particulier ou d’un groupe. Étant donné que ces prêts n’ont pas besoin de passer par des procédures d’entreprise, ils ont souvent des exigences de qualification plus souples et peuvent être obtenus plus rapidement. De plus, les prêteurs privés peuvent être plus ouverts à soutenir des projets risqués.

Dans cet esprit, les investisseurs doivent être confiants dans leur capacité à rembourser rapidement le prêt avant de signer sur la ligne pointillée. Les prêts en argent dur ont souvent des taux d’intérêt extrêmement élevés et nécessitent un acompte important ou une garantie personnelle. Ils ont également des durées beaucoup plus courtes que les prêts traditionnels, ne dépassant en moyenne qu’un an ou deux.

Microcrédits

Les microcrédits sont généralement destinés aux nouvelles entreprises ou aux startups qui ont besoin de capitaux pour générer une croissance supplémentaire. Comme leur nom l’indique, ces prêts sont plus petits que ce qui est habituellement offert avec le financement bancaire traditionnel. Des soldes inférieurs signifient que les programmes de microcrédit sont moins stricts en termes d’exigences de qualification comme le pointage de crédit, ce qui peut être un réconfort pour ceux qui craignent d’emprunter au-dessus de leurs moyens.

Financement participatif immobilier

Le financement participatif ( crowdfunding ) aide les investisseurs à diversifier leurs portefeuilles à un coût inférieur. Plutôt que d’avoir à rechercher et à restaurer des propriétés par eux-mêmes, les investisseurs peuvent parcourir les plateformes de financement participatif pour sélectionner parmi une liste de projets d’investissement disponibles auxquels participer. Ils ont alors la possibilité de financer des parts de la propriété à faible coût et de percevoir une partie des bénéfices ou des loyers une fois le projet terminé.

Cela dit, ce type d’investissement comporte un risque élevé. Les investisseurs ont beaucoup moins de contrôle sur le résultat qu’ils ne le feraient dans un scénario traditionnel de fix-and-flip. Sachez qu’il pourrait y avoir une attente plus longue pour le retour sur investissement, selon la façon dont chaque transaction est structurée. De plus, aucun d’échec, c’est les investisseurs qui assurent la perte.

Rendez-vous prochainement avec un nouveau joyau de l’architecture islamique, toujours sur mubablog, le blog immobilier numéro 1 de la Tunisie.