Comment éviter les dégâts d’eau dans votre maison ?

La seule chose pire que le coût de la réparation des dégâts d’eau dans les maisons, c’est de savoir que c’était évitable.

Les motifs des incidents des dégâts d’eau sont nombreux, que ce soit parce qu’ un tuyau a brisé, ou votre chauffe bain a rendu l’âme…Ne cédez pas à la panique et suivez nos nos idées pratiques dans ce blog du jour.

Vérifiez avant…

Lors de l’achat d’une nouvelle maison, vous devriez avoir le réflexe de vérifier si une opération d’étanchéité a été faite auparavant, si c’est négatif, alors demander à un expert de venir sur place afin de procéder aux opérations de préférence en saison sèche.

Mais pas que…

L’imperméabilisation d’une maison ne se limite pas à sceller le périmètre pour empêcher l’eau de s’infiltrer lors des crues soudaines provoquées par de fortes pluies, aussi les tuyaux d’égout qui débordent, aussi désagréables qu’ils soient déjà, pourraient causer le plus de soucis..

Enfin, pour éviter de tels scénarios cauchemardesques, nous vous conseillons de s’assurer qu’il y a une pompe de puisard autour du sous-sol de votre maison, en effet, c’est une pompe de vidange qui est située autour du périmètre de la maison et mène à un puits, de sorte lorsqu’il pleut elle absorbe l’eau dans les zones mouillées et le chasse dans le puits.

Pour plus d’idées, rendez-vous sur notre blog !