Comment lutter Contre la condensation sur les fenêtres ?

La saison des gelées c’est pour très bientôt d’où les chauffages seront rallumés de nouveau mais à l’intérieur de nos cocons on apercevra certainement la présence de buée sur les vitres. 

C’est quoi la condensation ?

La condensation est un problème lié à l’humidité qui se forme lorsque l’air chaud de l’intérieur entre en contact avec une surface froide liés à des températures basses à l’extérieur, ce dernier se fixe sur ces surfaces et se transforme en liquide.

La condensation peut causer des dégâts d’eau vos fenêtres et affecter sa durabilité sans oublier les moisissures et les champignons qu’elle peut engendrer.

Que faire alors ?

Pour remédier à ce problème de condensation, il convient de faire vérifier son système de ventilation. Cela ne consiste pas uniquement à vérifier si un système de ventilation mécanique contrôlée est présent dans votre logement, son bon fonctionnement, son nettoyage, etc., sont également des étapes nécessaires.

Il existe aussi d’autres astuces pour lutter contre la condensation comme l’ augmentation  de la température des surfaces les plus froides de la maison en isolant les éléments de l’enveloppe.

De plus,  assurez vous qu’un renouvellement adéquat de l’air intérieur et une évacuation d’humidité des zones a lieu dans les chambres les plus utilisées quotidiennement comme la cuisine, le W.C la salle de bains.

Un dernier conseil primordial, c’est de laisser entrer l’air extérieur chez soi car et en réchauffant va perdre une partie de son humidité relative. 

Suivez notre blog pour avoir des idées en rapport avec l’immobilier