Comment privatiser votre jardin ? 

Votre voisin a une vue directe sur votre jardin ou encore votre terrasse ? Protégez-vous des regards à travers des plantes en pot, des jardinières ou simplement des haies.

Posséder un espace vert chez soi est une véritable richesse. Pour certains, prendre soin et profiter de son jardin est une source de plaisir tout au long de l’année.

A travers cet article, Mubawab vous propose quelques conseils pratiques afin de bénéficier de votre jardin en toute tranquillité et sans avoir l’impression d’être observés.

 

Le mur est votre allié idéal !

Construire un mur reste une solution évidente, visuelle, phonique et sûre. Il faudra par contre un investissement plus important. Là aussi, un vaste choix de matières s’offre à vous : briques, pierres sèches, gabions, etc. Il faut cependant veiller à ne pas étouffer votre espace.

 

Voilages et rideaux d’extérieur

N’hésitez pas à utiliser des rideaux et des voiles afin de vous protéger des vis-à-vis. Combinez des voiles de taille et de coloris différents, c’est esthétique tout en étant efficace et facile à démonter, à ranger lorsque la belle saison se termine.

 

Utilisez des parois des différentes formes !

Quand on un vis-à-vis horizontal, les parois fixes ou rétractables, les claustras, parois ajourées décoratives, très chic sur une terrasse, et les palissades. Si cette solution nécessite un budget plus conséquent, les avantages sont nombreux : durabilité, efficacité « quatre saisons », contrairement aux végétaux et à la sécurité. Il existe actuellement une grande variété de matières, bois, fer forgé, PVC et de modèles de toutes sortes tendances.

 

La magie des haies végétales

Une haie en pleine terre pour supprimer un vis-à-vis horizontal peut être magnifique. Veillez à ce que la variété choisie ne présente pas trop de contraintes : taille saisonnière, feuilles à ratisser à l’automne, baies qui tâchent ou épines agressives, à éviter en cas d’enfants ou d’animaux domestiques et à favoriser éventuellement si l’on possède un jardin sur rue.

Mubawab ne cessera pas de vous dévoiler des astuces pour vous accompagner au quotidien. 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *