Comment se débarrasser des insectes naturellement ?

L’été s’installe finalement chez nous et ramène avec lui le grand soleil, ses odeurs fruitées et ses couleurs chaudes mais pas que ! Des créatures nuisibles et immondes feront aussi leur apparition comme chaque année dans nos espaces de vie.

Comment faire face à ces insectes et limaces et comment s’en débarrasser naturellement et efficacement ? 

Nous vous dévoilerons dans ce blog les remèdes les plus efficaces pour s’en débarrasser naturellement.

Le naturel est notre réponse !

Les produits répulsifs disponibles sur les marchés s’avèrent peu efficaces encore moins économiques et écologiques qu’on le pense, heureusement que le bio à le vent en poupe en ce moment et les secrets les mieux gardés de nos grands-mères ont fait surface.

Le savon noir dilué dans l’eau entraînera l’asphyxie des insectes.

Une kyrielle d’orviétans naturels existent bel dans vos placards et à portée de main sans que vous le sachiez et ils sont tout simplement naturels et faciles à trouver et à utiliser. 

Les produits & astuces

Le vinaigre blanc, de cidre, malt, de figue à mélanger à un peu d’eau tiède et à pulvériser sur les zones infestées.

Mettez un peu de piment de cayenne, poivre ou de clou de girofle dans les zones les plus touchées de votre maison, pareil pour le marc de café, le bicarbonate de soude qui sont de puissants insecticides.

Bon à savoir 

Pour vous prémunir d’une façon radicale des insectes, pensez aussi à renouveler régulièrement les remèdes utilisés car leur puissance s’amenuise, sans oublier de suivre les bons gestes préventifs comme l’aération de votre intérieur, combler les fissures de la maison et le stockage hermétique de votre nourriture.

Mubawab ne cessera de vous livrer des conseils et des astuces utiles, n’hésitez pas à suivre nos articles blog pour en profiter!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *