Confinement | Comment procèdent les Agents et les Promoteurs immobiliers?

Face à la situation de crise sanitaire actuelle et le confinement que connaît toute la Tunisie, le marché immobilier, tourne au ralenti. Tous les professionnels du domaine, à savoir les agents et les promoteurs immobiliers, ont fermé leurs portes et obligé de basculer toutes leurs activités sur internet.

Alors, désormais comment se déroulera le contact avec le client, les rendez-vous et les visites des biens immobiliers ?

Pour pallier ces difficultés, le professionnel de l’immobilier peut opter pour différentes méthodes qui permettent de faire visiter le bien immobilier à distance !

  • Envoyer toutes les informations sur un bien immobilier via email 

Ceci donne une idée générique sur le bien et permet aux clients d’avoir une idée sur le type du bien, la superficie, l’emplacement, etc. Ainsi, le client commence à formuler une idée de base sur le bien et saura si ce bien correspond aux critères recherchés ou pas.

  • Faire des vidéos des biens immobiliers avec le smartphone 

Contrairement aux photos classiques, les vidéos permettent de donner au client une idée plus détaillé sur le bien, puisque cela permet de voir réellement à quoi ça ressemble. 

  • Faire des visites par Skype ou WhatsApp 

Ces outils de communications permettent de faire visiter les lieux à une ou plusieurs personnes en même temps, indépendamment de leur position géographique. Il est possible de faire le tour de tout l’appartement, villa… et montrer tous les détails qu’on souhaite communiquer.

** Miser sur la visite virtuelle 3D ** 

Cette nouvelle façon d’interagir avec les clients est vraiment la solution idéale pendant cette période de confinement. 

A l’aide de cette technologie, le client peut effectuer sa visite tranquillement et avec plus d’intimité pour inspectionner l’endroit. Egalement, il peut voir le bien dans son intégralité et aux moindres détails. Comme ça, il peut ensuite se déplacer avec fluidité et immersion, comme si il y était vraiment.

La visite virtuelle apporte une véritable valeur ajoutée aux professionnels de l’immobilier. Cet outil permet à l’agent immobilier et au promoteur de faire une présélection et une meilleure qualification des acquéreurs.L’avantage aussi c’est que tu peux la partager auprès d’un nombre illimité de clients.

 

Certes, visiter un logement à distance ne peux pas remplacer le rendez-vous physique, mais cela prépare bien le terrain à la visite réelle. Également, cela permet à l’agent immobilier ou au promoteur de garder sur leurs listes que des clients sérieux qui sont intéressés par un bien déjà visité à distance !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *