Des idées pratiques pour diminuer la perte d’espace en toute originalité !

Gagner de l’espace dans un petit appartement a été toujours un casse-tête surtout lorsqu’on cherche à gagner quelques mètres de plus. Rester organisé et zen dans un espace convivial et étroit est désormais possible, on a signalé des astuces gain place à suivre pour diminuer la perte d’espace en toute créativité !
Voici la meilleure des idées à noter pour élargir son intérieur et ouvrir les volumes.
Optez pour des couleurs punchy et tonifiantes ! 
Nos parents ont beau nous dire que le blanc est la couleur ultime à peindre ses murs avec, y compris pour les micros-espaces. Néanmoins, nous pouvons nuancer cette règle par d’autres idées qui égayeront votre appartement.
Pour commencer, choisissez des peintures satinées et flashy plutôt que des mâts car ça permet à la lumière de se refléter, en effet, plus les murs sont brillants plus ils renvoient de la lumière et donnent ainsi un éclairage plus volumineux.
En effet, rendre la couleur de ses murs blanche comme un drap n’a jamais été la seule et unique option à utiliser dans un petit espace, oublions-la ! il est grand temps de tordre le cou à cette idée reçue.
La couleur blanche se décline à l’infini, vous pouvez opter pour le rosé, le jaunâtre ou le blanc aux accents bleus digne d’une ambiance vintage voire chic qui mise sur le raffinement et le glamour.
Loin de la pureté colorimétrique, un choix osé et décalé se pose et dans la valse des tendances, certaines couleurs cartonnent et tirent leurs épingles du jeu dans le monde de la déco.
Synonyme d’enthousiasme et de joie, l’orange est la couleur la plus trendy pour le moment. Cette couleur vitaminée est capable de transformer votre coin en un espace plus conviviale et booste la déco de l’intérieur à tous les coups !
La couleur du soleil est connue aussi par son atmosphère festivale et estivale, osé et singulier à la fois, le jaune peut donner du caractère à des meubles sans âme en s’adaptant dans tout l’espace du salon à la salle de bain donnant ainsi à votre espace de la profondeur.
Optimisez votre sol !
Plutôt que de choisir un meuble de rangement dans un espace aussi étroit et encombré, mieux vaut Investir dans des étagères fixées aux murs de votre appartement ; un rangement sur-mesure prendra moins d’espace, et les idées ne manquent pas, en effet, vous pouvez adopter des tableaux accrochéscrocher dans la cuisine ou la salle de bain, des bois flottés en cuisine ou dans votre petit balcon.
Jouez aussi la carte des crochets pour optimiser les espaces morts au-dessous des escaliers, sous les meubles ou même à l’intérieur de la porte de votre placard, ce qui va vous permettre d’éviter le grand bazar dans votre espace vital.
Finalement, on vous recommande toujours de vous servir du meuble modulable, que ce soit pillable ou encastrable, ce type de meubles sont désormais indispensables dans les petits appartements et représentent un vrai gain de place.
Pour dénicher LA bonne idée déco qui fera de votre intérieur instagramable et trendy ! Rendez-vous sur notre blog.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *