Dico-Immo | Le crowdfunding immobilier

Si l’on définit littéralement le mot crowdfunding, cela veut dire le « financement par la foule » d’où l’utilisation du terme financement participatif.Il se base sur un système selon lequel les petits efforts peuvent donner naissance à de grands projets. Concrètement, cette pratique consiste à collecter des fonds sous forme de dons versés par des particuliers ou professionnels qui s’engagent à contribuer à un projet à hauteur d’un montant déterminé par leurs soins. Le crowdfunding s’effectue à travers des plateformes en ligne.

Le crowdfunding immobilier consiste à aider à un promoteur immobilier à financer un projet. Vous ne devenez pas propriétaire d’un bien mais seulement investisseur. A la fin du projet, lorsque tous les lots ont été vendus, vous récupérez l’argent investi ainsi que des intérêts.

Le crowdfunding est un mode de financement participatif qui rencontre un succès grandissant vu la globalisation du digital dans le monde. Véritable alternative au prêt bancaire, il offre la totale liberté aux particuliers comme aux professionnels d’investir dans un projet qui leur tient à cœur.   

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *