Et si le ChatGPT développe l’immobilier…

Depuis le lancement du chatbot d’OpenAI, de nombreux professionnels de divers secteurs se sont précipités vers cette innovation en cours d’exploration, malgré les problèmes de bugs et de précision qui persistent, cette technologie a réussi à simplifier les tâches quotidiennes de ces derniers.

Pour l’instant, ChatGPT ne peut pas accéder aux données immobilières en temps réel, mais d’autres technologies d’intelligence artificielle ont le potentiel d’améliorer considérablement les recherches immobilières. 

Bien que le chatbot compte plus de 100 millions d’utilisateurs, il existe depuis moins de trois mois et présente encore certaines limitations. OpenAI a admis que le robot peut parfois fournir des réponses incorrectes ou s’égarer dans ce que l’on appelle une « hallucination de l’intelligence artificielle ».

Les entreprises immobilières y compris les start-ups devraient anticiper cette technologie et investir dans la formation de leurs employés pour guider efficacement les conversations, tout en apprenant ensemble les meilleures pratiques.

Il est important de noter que les grands modèles de langage tels que le chatbot d’OpenAI utilisent l’apprentissage par renforcement, ce qui signifie qu’ils peuvent devenir plus précis à mesure qu’ils interagissent avec les utilisateurs pour rechercher des informations.

En outre, d’autres prototypes d’IA prometteurs sont capables non seulement de générer plusieurs concepts en quelques minutes, mais aussi de prédire les niveaux d’émissions et de fournir des informations sur l’approvisionnement en matériaux.

À noter que, certains experts du domaine prévoient des améliorations significatives de ce logiciel dans le futur…

Rendez-vous prochainement avec une nouvelle thématique toujours sur mubablog, le blog immobilier numéro 1 de la Tunisie