Habiter dans un studio, c’est tendance!

Vous l’avez certainement remarqué, ces dernières années ont été marquées par un important boom des S+0, appelé aussi les studios. La demande sur ce type de logement a augmenté et prend une place cruciale dans les offres des professionnels du secteur. Néanmoins, la question qui se pose c’est comment un logement de 40 ou 50 m² peut présenter un espace de vie vivable et agréable ?

“Tout ce qui est petit est mignon” ?

Vous êtes étudiants ? Vous disposez d’un petit budget et vous souhaitez être indépendant et quitter votre cocon familial ? L’idéal c’est d’habiter un studio! 

Ceci étaient la cible parfaite des gens qui habitaient ces petits appartements.

Aujourd’hui avec les prix du marché immobilier qui flambent et la difficulté de trouver un logement bien desservi, de nombreuses personnes qu’elles soient en couple ou encore célibataires voient l’intérêt de privilégier les petites surfaces.

Aussi, plusieurs opportunistes achètent un studio pour en faire un investissement locatif.

En plus, vivre dans un studio permet de développer sa créativité en matière d’aménagement et de décoration. En effet, qui dit petit espace dit nécessité d’être imaginatif et ingénieux pour pouvoir créer un lieu agréable à vivre. Détourner des meubles ou leur attribuer une nouvelle fonction sont essentiels.

Vivre dans un studio permet de réaliser de sacrées économies en matière d’ameublement. Votre appartement étant plus restreint, vous serez dans l’obligation d’être un peu plus minimaliste et de ne vous entourer que du nécessaire. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il faut négliger la déco, juste qu’il ne faut pas surcharger l’espace.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *