Habiter en centre-ville ou à la campagne ?

Vous êtes plutôt campagne, ou vous préférez habiter en centre-ville ? Pour vous aider à faire votre choix, Mubawab a pesé le pour et le contre et dressé un aperçu des lieux.

Habiter en ville :

Habiter en centre-ville est le meilleur choix, vous êtes proche des commodités ce qui vous épargne de faire des dizaines de kilomètres pour trouver une boutique ou un cinéma. Mais ce ne sont pas les seules activités à être bien plus accessibles en ville qu’à la campagne.

Mais comme toute chose dans la vie, habiter en centre-ville comporte des avantages et des inconvénients.

Le calme et le silence sont deux notions étrangères aux habitants de la ville, tout comme l’esprit de communauté. Bien que les points de rencontre soient très nombreux, les gens ne se connaissent pas et les liens se tissent moins naturellement que dans une petite commune rurale. Enfin, les prix de l’immobilier sont bien plus élevés qu’à la campagne. Il ne faut pas avoir besoin de beaucoup d’espace pour vivre en ville. Les maisons sont rarissimes et les jardins quasi inexistants. Il faudra donc vous contenter d’un appartement.

Habiter à la campagne :

La campagne est un havre de paix par excellence, vous allez y découvrir des petits plaisirs que seule une vie rurale peut vous apporter. De plus habiter à la campagne est beaucoup plus facile qu’en ville. Les loyers sont moins élevés tout comme les prix des biens immobiliers. Tant et si bien que pour le prix d’un appartement en centre-ville, vous aurez sans doute de quoi vous payer une jolie maison avec jardin, un cadre bien plus agréable pour élever des enfants.

Toutefois, la campagne présente quelques désavantages aussi. D’abord, il est très difficile d’y vivre sans posséder une voiture, pour laquelle il faudra bien évidemment prévoir un budget essence plus élevé qu’en ville. Les activités et les sorties se feront beaucoup plus rares puisqu’elles nécessiteront des trajets allant parfois jusqu’à plusieurs dizaines de kilomètres.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *