La chambre d’enfant ! Un véritable coin de créativité

La chambre d’enfants est un espace essentiel pour vos petits et son aménagement nécessite beaucoup de réflexion. L’enfant a besoin d’un endroit où il peut jouer à l’aise et dormir en toute sérénité. La bonne décoration de cette chambre devient essentielle.

Mubawab va partager avec vous quelques conseils pour la création d’un espace agréable, confortable et évolutif.

Le lit

En choisissant le lit, il faut toujours penser à la sécurité et le confort des enfants. Ainsi vous pouvez opter pour des lits avec des barrières de chaque côté pour éviter le risque des chutes. Il existe aussi les lits tiroirs ou encore les lits mezzanines à caractère ludique et qui servent énormément à ranger les jouets, les linges de lit et donc à cacher le désordre.

Il existe aussi des lits modulables qui permettent de s’adapter à la croissance exponentielle de votre progéniture !

Une bibliothèque fantaisiste

Pour les bibliothèques, essayez de sortir un peu du cadre classique et optez pour des formes fantaisistes et originales afin d’apporter du plaisir à vos enfants et leur donner envie de faire leurs devoirs.

S’ils sont vraiment petits, évitez les bords contondants qui risquent d’égratigner la tête de vos amours. Vous pouvez par exemple choisir la forme d’un arbre, d’une petite maison, d’animal, ou encore d’un monument historique tunisien.

Les peluches et les coussins

Les peluches et les coussins font parties des indispensables dans l’univers des enfants. Ainsi l’adorable peluche reste un élément essentiel dans la chambre d’enfant à côté des grands nounours et d’autres jouets plus modernes et sophistiqués.

Des papiers peints originaux

A ce niveau, vous devez absolument être inspiré par la personnalité préférée de votre enfant, comme le super héros Marvel pour vos petits princes ou encore Dora et Hello Kitty pour vos petites princesses. Le rôle des couleurs reste toujours de préciser l’humeur de la chambre.

N’oubliez pas aussi la décoration murale qui doit être originale sans être pour autant trop chargée.

Les couleurs

Utilisez des couleurs qui s’adaptent aux différents âges d’enfant. Il existe certainement ces couleurs basiques et simples comme par exemple le bleu pour les garçons et le rose pour les filles. Cela ne vous empêche pas de faire preuve de créativité et utiliser différentes couleurs simultanément pour garantir une ambiance gaie. L’ocre fonctionne bien pour cela et a l’avantage d’être unisexe si jamais vous attendez un second heureux évènement un jour.

Pour les nouveaux nés, il vaut mieux que vous optez pour des tons pastels et apaisants qui n’agressent pas le bébé, surtout qu’à sa naissance, il a énormément besoin de douceur.

N’oubliez pas le bureau !!

Dans une chambre d’enfant, le bureau n’est pas seulement un espace de travail, c’est aussi un endroit d’expression de créativité et de développement artistique. Ainsi, il doit être grand pour permettre à l’enfant de s’y sentir à l’aise et bénéficier d’un bon éclairage, si vous souhaitez éviter les problèmes de vue à votre petit.

Le conseil le plus important à vous donner c’est de faire de la chambre de votre enfant un coin de confort et de plaisir non seulement pour lui mais pour vous aussi, les parents ! Aussi c’est le meilleur endroit dont vous pouvez explorer l’imagination et la créativité de vos enfants.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *