La cuisine est le nouveau terrain de jeux pour enfants !

À l’instar du salon, la cuisine est un lieu idéal pour se retrouver en famille pour le plaisir des papilles mais aussi pour le partage et la découverte pour les enfants.

Pour adapter ce nouveau terrain de jeu à vos mômes, suivez nos conseils dans ce blog afin de leurs ouvrir la voie pour passer derrière les fourneaux !

Halte aux dangers !

Bien que la cuisine soit considérée comme un espace de créativité et de partage, ça reste encore un endroit à risque pour les plus petits de nous, ce coin est toujours le lieu où la majorité des accidents domestiques ont lieu.

Le risque de brûlure ou de blessure est chose courante auprès des grands comme des petits mais pas que on a tendance à entendre parler de coupure avec ustensile de cuisine, empoisonnement avec un produit toxique ou tout simplement une chute de haut.

Pour éviter les mauvais services, suivez nos idées

Des mini-meubles à taille humaine !

Pensez à adopter des meubles bas dans la cuisine et même des marchepieds voire un tabouret stable qui aidera votre bambin à prendre de la hauteur même en gigotant il sera toujours en sécurité.

Une grande table au milieu semble une bonne idée pour y jouer, dessiner et même prêter sa main à la pâte !

Imaginez une table avec des dimensions adaptées à votre espace et pas trop haute ni grande et qui laisserait assez d’espace pour se déplacer autour.

Le coin créa…

Aménager un petit coin jeux vous aidera certainement à occuper votre enfant avec une ardoise qui vous servira aussi la liste des achats… et un placard en couleur gai et où vous mettrez des serviettes et des petits objets où l’enfant se sentira responsable et ça encourages leurs envies d’autonomie ainsi vous ferai de la cuisine en un lieu d’éveil et d’apprentissage.

Pour plus d’idées, faites toujours une escale au Mubablog !