[ La minute déco by Mubawab.tn ] Le style tunisien !

Il ne faut pas aller chercher loin pour créer une ambiance chaleureuse, authentique et atemporelle en ce mois saint.

Très tendances dans un secteur en pleine ébullition et prisés en Tunisie comme à l’étranger, mais aussi ouverts aux innovations, les objets de la décoration tunisienne sont toujours au rendez-vous. Un style chic et élégant qui reflète  parfaitement notre goût et définit notre identité vis à vis de la décoration contemporaine.

Quel avantage ?

Un style hybride et ancestral à multiples influences : berbère, arabe, italien, français, turc…qui peut s’inviter subtilement dans tous les espaces ajoutant une petite parenthèse tunisienne à votre intérieur.

Comment y parvenir ?

Il n’y pas de règle bien précise à appliquer, une petite touche traditionnelle de notre décoration native peut s’associer à n’importe quel style : hippie, victorien, constructiviste et même scandinave. Ceci ajoutera éventuellement des couleurs épicées et prononcées ainsi qu’une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

Astuce

Choisissez bien vos objets et élargissez votre champ de recherches (les marchés aux puces, les brocantes, les foires, les expo-ventes, les concept-stores…).

Quelles sont les matières de base ?

La paille et la feuille de palmier (paille, couffin, bac de rangements, pots…), fouta (linge de table, plaid, tête de lit, rideau, coussin, pouffe…), carreaux de céramique ou faïence de décoration tunisienne (un petit clin d’oeil aux carreaux décorés à la main, très tendances et fort recherchés dernièrement…) à accrocher éventuellement sur votre mur ou les utiliser comme dessous de verre ou de plats…

Sans oublier la poterie tunisienne, un accessoire incontournable qui ne cesse de s’imposer dans chaque maison tunisienne. 

Restez connecté pour suivre notre Saga Déco by Mubawab et faites confiance au 1er site immobilier en Tunisie.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *