La perle du lac : La Riviera de Tunis

Novateur et ambitieux, le projet de La Perle du Lac va s’étendre entre Les Berges du Lac et le centre-ville de Tunis permettant ainsi de remplir une friche à proximité du Lac de Tunis.

Ce nouveau joyau architectural digne des plus grands projets au monde, s’ancre dans une vision de quartier durable et convivial où il fait bon vivre mettant en pratique une urbanisation de référence au cœur de la capitale.

Le nouveau projet s’étendra sur 65 hectares et réparti en 120 lots pour immeubles collectifs et semi-collectifs. Les lots sont structurés en paliers successifs en forme de gradins, histoire de garder une vue imprenable sur le lac pour toutes les rangées. 

Ce projet exceptionnel se situe à quelques minutes du centre ville de Tunis et de l’aéroport Tunis-Carthage. Une nouvelle ligne de métro y sera construite traversant subséquemment le grand boulevard central.

On y propose aussi des superficies à la vente allant jusqu’à 2500 m 2 dédiées aux entreprises pour son quartier d’affaires.

La cité compte surtout sur ses espaces verts à profusion, ses deux corniches dont une pour y pratiquer du sport et pour la première fois au pays et au grand bonheur des amateurs du vélo une piste cyclable de 5 km de long sera aménagée. Également, des avirons et des pédalos seront à la disposition des visiteurs. Cerise sur le gâteau, une jetée centrale traversera une partie du lac.

Finalement, ce projet s’illustre dans la stratégie de la création d’un espace urbain moderne, écologique et agréable afin de freiner le mitage du paysage et l’augmentation du trafic au sein de la capitale.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *