Le lin, la matière tendance de l’été !

Délicat et naturel, le lin devient un incontournable dans nos maisons. Déclinable à souhait en rideaux, en jetée sur les canapés… Class, un peu bohème, un peu vintage mais tellement à l’heure du temps, on vous explique pourquoi vous allez craquer sur cette matière intemporelle !

Vous les avez sans doute déjà vu dans des magazines, le canapé en lin qui sent bon les vacances ! Cette matière ancestrale remonterait selon les archéologues à près de 36.000 ans avant Jésus Christ. Il réveille en nous encore des souvenirs tendres et réconfortants : vacances, enfance, douceur … beau à l’œil et tellement tendre au toucher, le lin va parfaitement sur un lit et donne cette folle envie de s’y oublier.

Étonnamment utilisé partout, tellement il se décline à l’infini, comme nos ancêtres on y succombe encore. Aujourd’hui, le meilleur lin au monde est français, avec pas moins de 75.000 tonnes de fibre exportée, majoritairement destinées pour le linge de maison et l’art de vivre. Passant même par la chirurgie et la santé, on ne le répétera pas assez, le lin a plus d’un tour dans son sac et s’adapte pour tous les secteurs !

Côté déco, le lin s’installe partout chez vous. Très recherché dans les cuisines, on le retrouve en nappes, en serviettes ou même en torchon décoratif. Au salon, il recouvre majoritairement les canapés et les fauteuils ou encore les coussins. Terriblement chic et délicat, il est à la fois super résistant à l’usure. C’est pour cela même qu’on le retrouve dans les salles de bain vu sa capacité à absorber les liquides. Mais là ou le lin montre son plein potentiel, c’est dans les chambres à coucher. Thermorégulateur, le lin tient chaud l’hiver et rafraîchit l’été. Il tient également bon face au lavage à répétition.

En plus, plusieurs enseignes locales travaillent le lin à merveille.
Plusieurs artisanes et designers tunisiens font naître des créations originales à des prix très intéressants. De quoi se laisser tenter et tomber du coté cocooning du lin !

N’hésitez pas à consulter notre blog pour plus de conseils et d’astuces déco.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *