L’écosystème digital se mobilise face au Covid-19

Face à la crise actuelle liée au coronavirus, le digital occupe une place de plus en plus importante et se positionne comme une alternative aux différentes restrictions mises en place pour lutter contre cette épidémie. 

Télétravail, outils de communication, campagnes de prévention, actualités à la une, jeux en ligne… Découvrons ensemble comment le digital se mobilise pour aider à endiguer la propagation du Covid-19. 

Le trafic internet explose

En Tunisie et dans tous les autres pays du monde, le coronavirus a fait exploser le trafic internet et cela est dû principalement aux mesures de confinement.

Les internautes s’attendent désormais à un contenu adapté au contexte actuel, comme par exemple les actions sociales et sanitaires.

Pour cette raison, de nombreuses entreprises ont changé toute leur démarche éditoriale et recouru même à de nouveaux plans de gestion de crise.

Des pratiques digitales au cœur de notre quotidien

  • Transactions financières : Les banques tunisiennes sont toutes mobilisées afin de protéger leurs clients de les aider à effectuer leurs opérations bancaires courantes à distance.
  • Les courses : Plusieurs familles préfèrent recourir aux sites de livraisons de courses qui offrent une alternative pour se ravitailler sans bouger de chez eux. Cela a impacté positivement les plateformes de e-commerce. 
  • Télétravail : Le recours à cette organisation de travail s’impose comme un impératif pour palier à cette situation exceptionnelle. Pour ce faire, plusieurs outils digitaux gratuits sont disponibles. 
  • Éducation : Suite à la fermeture des écoles et des universités, le ministère de l’éducation encourage à opter pour le E-learning. 
  • Divertissement et loisirs : Le recours aux jeux vidéos en ligne, aux plateformes de streaming a explosé depuis le début de confinement.

Mubawab.tn est le premier site immobilier en Tunisie, le digital est son coeur de métier. Vous pouvez trouver le bien qui répond à tous vos critères depuis votre téléphone ou votre ordinateur #stayathome #staysafe

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *