Les 5 commandements pour un max de confort chez vous !

Pour faire de votre maison un havre de paix et de sérénité, il est vivement recommandé de suivre quelques étapes afin de créer une ambiance intimiste et cosy.
Confort et tranquillité sont les maîtres mots que notre blog du jour vous prodigue pour que votre maison soit plus Chill ! 

  1. Un max de lumière naturelle

Votre maison ne peut pas être lumineuse voire solaire sans la lumière naturelle, car plus votre espace est lumineux plus c’est sain. 
Afin d’augmenter la lumière naturelle dans votre maison, optez pour des couleurs claires pour les murs et l’ameublement, des grandes fenêtres exposées vers le sud, des portes et des pavés en verre pour votre salle de bain ou votre cuisine et des rideaux pas trop épais comme les stores vénitiens en PVC.
Côté lumière artificielle, privilégiez des lampes économiques surtout pour les chambres à coucher ou la salle de bain et pour un éclairage plus fort pensez à mettre des ampoules avec de la lumière proche de celle du soleil qui émettent peu d’ondes ultraviolets à l’instar des lampes de luminothérapie utilisées dans les pays nordiques. Ceci aide à lutter contre les troubles saisonniers et du sommeil.

  1. Un max d’ordre

Ordre propreté et tranquillité est la devise à adopter impérativement dans votre cocon, il est donc essentiel de prendre soin de votre habitat, pour faire court, capitalisez sur la peinture intelligente pour se protéger contre l’humidité.  En ce qui concerne le choix des couleurs, choisissez les nuances claires et les tons froids pour avoir un feeling de détente et de positivité dans vos esprits !

  1. Un max d’aération 

Beaucoup de substances nocives s’invitent chez vous sans permission et nuit ainsi à la qualité de l’air intérieur et donc à votre santé. On parle dans ce cas du pollen, de la fumée de cigarette et de la poussière… Par conséquent, il est important d’utiliser des filtres de purification d’air afin d’éliminer ces particules polluantes. 
Si vous avez le pouce vert comme disent les Québécois, donnez alors place aux plantes dépolluantes qui éliminent les toxines et améliorent la qualité de l’air, par exemple la Langue de belle-mère (cette plante n’a besoin que de peu de soins et le strict minimum de lumière. Enfin, elle se débrouille très bien toute seule comme toutes les belles-mères !) et l’incontournable Pachira aquatica, plus connue sous le nom de l’arbre de l’argent, le destin de cette plante a été toujours lié à l’argent, d’ailleurs ses feuilles sont synonymes de bonheur et de fortune dans la philosophie du feng Shui (une alternative au Maneki-neko ou le chat de la fortune japonais) sans oublier qu’elle stocke de l’eau dans son tronc donc pas besoin de l’arroser quotidiennement.

  1. Un max de bonne température 

La température idéale se situe entre 19 et 20 degrés, tandis que l’humidité est comprise entre 40 et 60% , du coup il est fortement conseillé d’activer l’option climatisation intelligente d’où contrôler la température et l’humidité.

  1. Un max de silence

Pour garantir un espace serein bénéficiant d’un meilleur confort acoustique, vous pouvez avoir recours à plusieurs dispositifs afin de diminuer le stress engendré par le bruit sonore.
Installer des plaques phoniques permettra de gagner 13 décibels, et même 25 db en posant des faux-plafonds, si vous avez un peu de chance vous tomberez sur les peintures anti-bruit à condition de les poser au-dessous d’une couche insonorisante. Finalement on vous recommande le double vitrage avec isolation renforcée surtout si vous habitez dans une zone animée ou à côté d’une autoroute ou un aéroport.  
Restez connecté sur notre blog pour plus de conseils et d’idées sympas.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *