Les endroits incontournables à visiter cet été en Tunisie

A cause de la pandémie du Covid-19, le secteur touristique, vital et moteur de l’économie tunisienne est totalement à l'arrêt. Notre belle Tunisie nous réserve plusieurs magnifiques endroits à visiter lors de nos vacances. Pour cela, Mubawab vous suggère quelques coins à fréquenter afin d’explorer votre beau pays et surtout pour relancer le tourisme intérieur.

Tunis

A Tunis, vous pouvez vous balader au Banlieue Nord à savoir Sidi Bousaid, Carthage et visiter son magnifique port, faire la tour du Gammart et la Marsa afin de profiter des restaurants les plus connus de Tunis, de leurs belles plages, des plus grands centres de shopping…

Aussi, on vous invite à visiter la médina de Tunis, classée patrimoine mondial de l’Unesco, qui donne un visage authentique de la ville avec ses différents souks, la Grande Mosquée Ezzitouna, la musée national du Bardo connu pour ses mosaïques…

Sousse

Sousse, surnommée aussi la perle du Sahel, est une destination incontournable en été. Ainsi, vous pouvez passer un séjour riche en découverte culturelle et profiter également de l’ambiance festive qui la caractérise durant la saison d’été.

Vous ne devez absolument pas manquer une tour à la superbe médina de Sousse, classée patrimoine mondial par l’Unesco, contenant des magnifiques monuments à savoir La Kasbah, Ribat, la grande mosquée et la Zaouïa d’al Zakkak. Les souks de médina sont toujours un passage obligatoire pour avoir des souvenirs.

Entre les plages de sables blanc d’El Kantaoui et les magnifiques restaurants, boites de nuits et les centres de loisirs, vous allez certainement passer des moments inoubliables à Sousse.

Profitez de votre présence à la région du Sahel et visitez d’autres villes touristiques et historiques tel que le Monastir, la Mahdia, le Kairouan, les îles Kerkennah…

Hammamet

A Hammamet, vous pouvez profiter des hôtels, des maisons d’hôtes et leurs différentes superbes vues, des centres de loisirs, des parcs d’attractions, des boites de nuits, des restaurants, les parcours de golf, la marina de Hammamet…

Les plages de Hammamet !! Il y en a beaucoup qu’il est bien difficile d’en recommander une plus qu’une autre.

Vous ne devez pas manquer une flânerie dans la médina qui fait partie des endroits qui faut visiter à Hammamet afin de se plonger dans la culture et l’architecture de cette belle ville ! Sans oublier bien sûr de se balader dans ses différents souks et pourquoi pas acheter des souvenirs.

Djerba

L’île Djerba est l’une des destinations touristiques les plus fréquentées en Tunisie.

L’île aux sables d’or est très connue par ses magnifiques plages, ses différentes ruines historiques et ses nombreux loisirs sportifs comme l’équitation, le golf…

Pour parler des incontournables de l’île de Djerba, on vous invite à visiter le village de Houmt Souk, Guellala, Midoun, la synagogue la Ghriba, la fameuse zone touristique où de nombreux établissements proposent diverses formules de séjour…

Ne ratez pas alors l’occasion de profiter du charme de l’île de Djerba, de ses belles plages et de son climat exceptionnel.

 Sauvons ensemble la saison touristique en Tunisie!

 

 

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *