L’hiver est là : Quels sont les travaux à prévoir ?

L’hiver est une saison à part ! Lorsque la température baisse à l’extérieur, les ménages passent plus de temps à la maison dans une ambiance cosy accompagnées d’une boisson chaude. 

Quand on squatte la maison parce qu’il fait froid, on appréhende une augmentation des factures d’électricité et des dépenses. Découvrez avec #Mubawab nos conseils et astuces pour chauffer votre bien efficacement et sans se ruiner.

L’entretien des appareils de chauffage 

Pour s’assurer que son chauffage ronronne de la meilleure des manières, il vous faut nettoyer les filtres de sorte à ce que la chaleur ne soit pas perdue en raison de l’accumulation de poussières et de bactéries. Une bonne filtration vous permettra d’utiliser votre chauffage de manière optimale pour que la chaleur soit véhiculée dans la maison sans interruption. 

Veiller à remplir les vides 

La chaleur engendrée par un chauffage n’est pas systématiquement véhiculée dans tous les recoins de la maison. Afin de s’en assurer, il vous faut exclure les espaces sous les portes car ce sont des facteurs  importants pour les fuites de chaleur vers l’extérieur de la maison. Il faut faire attention à eux et les traiter avec des bouchons de porte mais aussi colmater toutes les fissures.

 Verrouiller les portes

Il faut s’assurer que toutes les portes de la maison sont verrouillées afin d’éviter au maximum les courants d’air. Il faut maximiser le rapetissement de l’espace pour que la chaleur ne s’étende pas sur une plus grande zone, ce qui l’affaiblit naturellement. La température conseillée chez soi doit être d’une moyenne de 21 C°, car il s’agit de la température idéale afin d’éviter de nombreuses maladies et en particulier celles liées à la peau. 

Veiller au bon rangement des vêtements et couvertures

Avant le changement de saison il faut remplacer les vêtements d’été par ceux d’hiver pour être prêt le jour J. Cela vous permettra de ventiler les vêtements et les couvertures pour éviter tout désagrément.

Un nettoyage en grande pompe

Pour éviter toute allergie lors de l’hiver, il est nécessaire de nettoyer les murs, les planches et les plafonds tout en enlevant les poussières des endroits difficiles d’accès.

Pour découvrir d’autres conseils et actualités concernant le secteur immobilier n’oubliez pas de visiter notre blog Mubawab.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *