L’immobilier écologique | un placement en plein boom !

Ces dernières années, l’écologie joue un rôle primordial dans le secteur immobilier. En effet, avec les enjeux environnementaux, les investisseurs se tournent de plus en plus vers des solutions plus écologiques.

Outre l’économie d’énergie réalisable avec ce type de biens, il est aussi possible de disposer dans les futures années, de biens immobiliers autosuffisants énergétiquement.

Pourquoi investir dans un bien qui consomme moins ?

Les biens neufs doivent être construits selon les normes techniques et certifications imposées par la loi sur l’efficacité énergétique. La consommation moyenne d’un bien immobilier ces dernières années est de 150 kWh/m2/an, ces nouvelles normes ont permis de diminuer le taux de consommation à 50 kWh/m2/an. 

L’objectif étant de réduire les factures énergétiques, tout en prenant soin de l’environnement. Grâce à ces initiatives, les nouveaux biens en construction seront très bien isolés et consommeront beaucoup moins d’énergie. 

L’économie monétaire sera importante puisque les factures énergétiques seront en baisse par rapport à son ancien bien immobilier, tout en permettant une limitation des émissions de gaz à effet de serre.

Un bien où l’on respire …

Saviez-vous que l’air intérieur d’une maison est dix fois plus pollué que l’air extérieur ? 

Cette pollution est à l’origine de nombreuses allergies et maladies respiratoires, surtout pour les plus jeunes d’entre nous. Une raison supplémentaire pour investir dans un bien neuf qui répond aux normes écologiques en utilisant des technologies comme la ventilation double flux mais aussi des matériaux plus « propres » comme des peintures sans polluants ou des constructions en bois pour une charge carbone minimale. 

Les investisseurs savent très bien le potentiel de l’écologie pour différents secteurs. Et l’immobilier reste jusqu’à maintenant le placement le plus rentable. D’ici quelques années, on peut assister à une véritable révolution dans le domaine incitant un grand nombre de personnes à se tourner vers ces logements écologiques.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *