L’importance d’un logement bien desservi

Un bon bien immobilier répond à un certain nombre de critères, que vous soyez futur acheteur ou futur locataire, il faut se poser les bonnes questions avant de passer à l’action : Le logement est-il accessible ? Est-il proche des écoles, des transports communs, des hôpitaux, ou des commerces ?

L’achat d’un bien immobilier est un investissement de poids, il doit faire bon vivre chez vous, mais également autour de vous.

L’accessibilité est un facteur clé pour choisir votre logement. Privilégiez donc un logement qui soit bien desservi par les transports en commun et proche des grandes artères.

Et pour votre plus grand confort, assurez-vous que votre futur logement est à proximité des commodités et des commerces.

Optimisation du temps et des coûts 

La proximité des éléments essentiels à la vie quotidienne s’avèrent être d’une grande utilité pour un gain de temps et d’argent !

Vous serez bien content de ne pas devoir traverser la ville pour acheter du pain, ou s’imposer une longue marche matinale pour prendre un taxi ou un bus, et ne pas avoir à réveiller vos enfants à 6h du matin pour les emmener à l’école.

Leviers de valorisation du bien à long terme  

Pensez « plus-value » ! La proximité des commodités de votre logement influe directement sur sa valeur de vente par la suite. D’où l’intérêt de faire un investissement gagnant !

L’environnement du bien

Nous vous conseillons de visiter le quartier de votre futur investissement afin de vous assurer qu’aucun élément perturbateur ne puisse le dévaloriser (boîte de nuit; gare routière, aéroport, station d’épuration…)

N’oubliez pas que l’environnement peut varier selon les heures. N’hésitez pas à multiplier les visites à différentes heures du jour (et de la nuit).

 

Merci d’avoir lu notre article, vous pouvez nous laisser vos commentaires / questions / suggestions.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *