Location d’appartements : Les quartiers les moins et les plus chers de Tunis !

Le marché locatif commence à prendre des couleurs et l’offre du marché de la pierre est de plus en plus variée en Tunisie.

Selon la dernière étude de Mubawab relative à la location mensuelle longue durée en Tunisie pour le premier semestre de 2022 , les prix varient d’un quartier à un autre et l’écart s’élève en moyenne à 1570 dinars par mois entre le quartier le moins et le plus abordable.

Dans le détails, les néo quartiers du nord de la capitale dominent le podium des zones qui résistent le plus à la baisse des prix. En effet, Les Berges du Lac 2 se réjouit de la première place dans la catégorie prix moyen de location d’un appartement S+2 avec en moyenne 2000 dinars et distance ainsi la vieille ville de la banlieue nord, la Marsa, qui sort du lot et affiche un prix moyen de location équivalent à 1945 dinars/mois. Ladite ville distance de son côté les Jardins de Carthage de 370 dinars par mois soit un prix mensuel de 1575 dinars.

Au-delà de cette pyramide, se trouve en embuscade les quartiers du gouvernorats de l’Ariana qui se louent désormais à 1100 dinars (Cité Ennasr 2), 1165 dinars (Chotrana 1), 1200 dinars (La Soukra).

À l’autre bout du spectre des zones les plus abordables pour une location, Boumhel Bassatine offre des appartements S+2 à 805 dinars en moyenne par mois et El Mourouj à 780 dinars.

Quant à La Manouba, elle dame le pion à Hammam Chatt et déclare une moyenne de 800 dinars/ mois contre 620 dinars comme prix de location attribué au bourg de la banlieue sud de Tunis.

Neuf ou ancien, pour habiter ou investir, comptez sur mubawab.tn le premier générateur de data instantanée en Tunisie.