Location : Quels sont les quartiers les plus demandés ? Grand Tunis – Cap Bon – Sahel
Le tensiomètre locatif fait son grand retour avec une analyse approfondie des tendances de la location en Tunisie pour le 2ᵉ semestre 2024. Cette 9ᵉ édition, basée sur les données recueillies sur Mubawab.tn, met en lumière les évolutions du marché et dévoile des insights inédits, parmi lesquels on trouve les prix de location par mois et par région durant le deuxième semestre de l’année 2024.
Selon le tensiomètre locatif de mubawab, ces tarifs ont connu une augmentation remarquable de 7 % au second semestre 2024 par rapport au second semestre 2023.
Consultez l’intégralité du tensiomètre locatif S2 2024.
Les Quartiers Podium Appartements & Villas
Grand Tunis
Dans le GRAND TUNIS, les quartiers prisés La Marsa, Cité Ennasr 2 et les Jardins de Carthage continuent de dominer le marché locatif, affichant des taux de demande respectifs de 8 %, 7 % et 6 %. Ce trio de tête demeure inchangé depuis le premier semestre 2024.
Cap Bon
Au Cap Bon, la demande locative se focalise principalement sur Hammamet Nord, qui capte 19 % des recherches, suivie de près par Cité El Wafa (14 %) et Nabeul Centre (12 %). Yasmine Hammamet (7 %) et Hammamet Sud (6 %) complètent le classement des zones les plus prisées pour la location des appartements.
Sahel
Dans la région du SAHEL, Sahloul 4 domine le marché locatif avec 18 % des recherches des appartements, suivi par El Kantaoui (9 %) et Hammam Sousse (7 %), qui attirent également une part significative de la demande.
Suivez nos prochains blogs, sur la plateforme immobilière numéro 1 de l’immobilier, mubawab.tn.