Manquer d’espace ! ce n’est pas un problème

Quand on manque d’espace, chaque centimètre compte !

Nous cherchons toujours un appartement des plus spacieux pour s’offrir un confort chez soi, mais même un espace étroit peut très bien faire l’affaire si nous aménageons de manière optimale.

Mubawab vous propose quelques astuces qui vous donnerons un sentiment d’une plus grande légèreté et d’amplitude :

 

Séparez les lieux de vie : Le fait de délimiter visuellement l’espace nuit de la pièce à vivre ou encore de séparer la cuisine du salon, cela représente une solution efficace. Pour le faire, il suffit de construire un petit muret !

Favorisez le petit mobilier : Choisissez les meubles multifonctions et les moins encombrants possibles.

Multipliez les rangements : Pratique pour éviter de s’encombrer de meubles au sol, optez pour les rangements suspendus, placards, boîte de rangements, tiroirs…Etc

Jouez avec la lumière : Privilégiez les couleurs claires, les demi-tons et les plus doux qui donnent l’illusion d’une pièce plus grande et permettent de gagner en luminosité. Blanc, vert pâle, rose poudré, bleu clair sont les bienvenus.

Utilisez des miroirs : Poser des miroirs à l’intérieur est une astuce qui fonctionne très bien. Cela rendra la pièce beaucoup plus lumineuse et donnera l’impression d’un espace plus grand qu’il n’y paraît ! 

Restez connecté sur Mubawab pour avoir plus d’astuces !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *