Mettez en valeur votre bien immobilier à travers de superbes photos !

Que vous soyez un agent immobilier, un promoteur ou encore un simple particulier, il est important d’avoir de belles photos de votre bien immobilier proposé à la vente ou à la location. Cela permet sans aucun doute de mettre en valeur la propriété, d’attirer plus l’attention d’un potentiel acquéreur et du coup d’augmenter le pouvoir de négociation du vendeur face à son client.

Ainsi, il existe plusieurs règles et techniques à maîtriser avant de réussir à correctement mettre en valeur le bien.
Et comme les photographies présentent le premier contact qu’a un client avec votre bien et qu’à travers ces derniers le client se sent faire une première visite du bien à distance, Mubawab va vous présenter quelques conseils à suivre au moment de prise de photo.

  • Utilisez un appareil photo de qualité équipé d’un bon flash et si c’est possible d’y associer un objectif grand angle afin d’améliorer les prises de vue d’intérieur.
  • Choisissez l’angle qui sera le plus esthétique et donnant le maximum d’informations visuelles.
  • Évitez le cadrage vertical qui ne permet pas une exploitation optimisée des photos sur le web et optez plutôt pour un cadrage horizontal afin d’agir bien sur le volume des photos.
  • Optimisez l’angle de prise de vue, par exemple il vaut mieux avoir plus de sol que de plafond sur votre photo. Aussi, une baie vitrée sera plus en valeur si la photo est prise de l’angle opposé.
  • Photographiez toujours en se mettant dans le même sens que la source de la lumière pour éviter le contre-jour. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la technique HDR si c’est fourni par votre appareil.
  • Misez sur l’éclairage en allumant toutes les lumières de la pièce pour donner un côté plus chaleureux. De même, pensez aux flashs déportés en lumière indirecte qui pourront vous être d’un grand secours.
  • Partant du principe qu’une maison arrangée est une maison accueillante !! Au moment de prise de photo essayez de faire place nette et que votre maison soit propre et rangée. Ceci améliorera certainement l’aspect de vos photos et met en valeur la qualité du travail que vous faites.
  • N’oubliez pas de prendre des photos de quelques détails, cela rassure le client sur la qualité du matériel utilisé surtout si on parle du haut standing.

Pour finir, n’hésitez pas à faire quelques retouches pour peaufiner l’image mais n’exagérez pas sur la neutralisation des couleurs !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *